MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Employ…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Employé patron’ et ‘El rey del todo mondo’
Carlos Saura et un western uruguayen

Employé/Patron de Manuel Nieto Zas (Uruguay)

Le scénario: L’employeur, jeune agriculteur moderne mais préoccupé par la santé de son bébé, tente de conjuguer sa vie personnelle et son exploitation de soja. L’employé, encore plus jeune que son patron, doit trouver un travail pour subvenir aux besoins de son nouveau-né et n’hésite pas une seconde lorsque l’employeur lui propose de l’embaucher. Mais un jour survient un terrible événement qui va compromettre l’entraide qui les lie et mettre en danger le sort des deux familles…

Autour du film: Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs 2021, le 3e long-métrage de Manuel Nieto dépeint avec des accents naturalistes la vie des ouvriers agricoles de son pays. Puissamment tourné dans le décor naturel de l’Uruguay, à la frontière avec le Brésil, le fi lm fl irte avec le thriller et le « western gaucho » et captive par sa densité et sa tension dramatique. Sans jugement, il dévoile avec acuité le clivage entre classes sociales et confronte deux hommes héritiers de leur condition, interprétés par l’acteur professionnel Nahuel Pérez Biscayart, virtuose, et le non-professionnel Cristián Borges, véritable ouvrier agricole de la région, comme un parti pris pour différencier les deux mondes

Employé/Patron de Manuel Nieto Zas avec Cristián Borges, Nahuel Pérez Biscayart, Fátima
Quintanilla, Justina Bustos…

Sortie dans nos salles le 06 Avril 2022

 

El rey del todo mondo de Carlos Saura (Mexique/Espagne)

Le scénario: Manuel prépare son nouveau spectacle, une comédie musicale méta. Il cherche de l’aide auprès de Sara, son ex-compagne, chorégraphe de renom. Au casting, une jeune étoile montante, Inés, en proie à des problèmes avec son père et la mafia locale. Pendant les répétitions, la passion et la tension montent entre les danseurs.

Autour du film: Le maestro Carlos Saura poursuit ici son exploration musicale et chorégraphique, débutée en 1992 avec Sevillanas. Après Tango, Iberia, Fados, Flamenco Flamenco et Argentina, c’est au Mexique qu’il s’intéresse à présent. Tourné sur place, son nouveau chef-d’œuvre musical revisite les traditions folkloriques mexicaines et explore  leurs liens avec l’Espagne. Tableaux de la Révolution, interprétation obsédante et dépouillée de La Llorona, danseurs se produisant au son de Lila Downs, la puissante musique mexicaine rythme cette œuvre où tragédie, fiction et réalité s’entrecroisent. Avec une fois de plus à la photographie le grand Vittorio Storaro !

El rey  del todo mondo de Carlos Saura Avec Ana de la Reguera, Damián Alcázar, Manuel
García-Rulfo, Manolo Cardona…

Sortie dans nos salles le 27 Avril 2022


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...