MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Los Lob…

Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain : Présentation de ‘Los Lobos’ et ‘Le braquage du siècle’
Et oui c'est déjà fini !

Los Lobos de Samuel Kishi Leopo (Mexique)

Le scénario: Max, 8 ans, et Leo, 5 ans, quittent le Mexique pour s’installer à Albuquerque aux Etats-Unis avec leur
mère Lucía, à la recherche d’une vie meilleure. Ils passent leurs journées seuls à l’intérieur d’un petit appartement, attendant le retour de leur mère qui travaille sans relâche, et observent leur nouveau quartier par la fenêtre. Ils doivent apprendre l’anglais sur des cassettes, la condition imposée par Lucía pour réaliser leur rêve : les emmener à Disneyland …

Autour du film: Fiction nourrie de la propre expérience de l’immigration du réalisateur quand il était enfant, le 2e long-métrage de Samuel Kishi Leopo tire sa force de la bouleversante justesse des deux garçons, frères dans la vie réelle. Primé aux festivals de Berlin et La Havane, Los Lobos offre une vision touchante mais jamais misérabiliste de l’immigration. Une chronique humaniste à hauteur d’enfant, poétique et délicate, où se mélangent l’imaginaire fantastique des deux petits et une réalité sordide tempérée par l’espoir en l’avenir et la beauté des images tournées en cinémascope. Nommé au Goya 2022 du Meilleur film ibéro-américain

 

Los Lobos de Samuel Kishi Leopo avec Martha Reyes Arias, Maximiliano Nájar Márquez,
Leonardo Nájar Márquez…

Sortie dans nos salles le 19 janvier 2022

 

Le braquage du siècle de Ariel Winograd (Argentine)

Le scénario: Argentine, 2006. Un groupe de six cambrioleurs s’apprête à réaliser l’un des plus célèbres et des plus
ingénieux braquages de toute l’histoire du pays : celui de la succursale du Banco Río à Acassuso, dans la province de Buenos Aires. Le hold-up du siècle, préparé minutieusement et réussi de main de maître, sans armes ni haine ni violence, pour un butin estimé à 15 millions de dollars. Un casse de légende qui a marqué l’Argentine.

Autour du film: Pour son 9e long métrage, Ariel Winograd s’inspire de l’un des plus célèbres braquages argentins et rassemble tous les ingrédients du film de casse jouissif : suspense, humour, montage astucieux, joyeuse amoralité et faconde malicieuse des personnages. Sur une trame classique mais brillamment mis en scène, ce film réjouissant au charme ravageur est l’un des plus gros succès du cinéma argentin avec plus de 2 millions de spectateurs.

Le braquage du siècle de Ariel Winograd avec Guillermo Francella, Diego Peretti, Luis Luque,
Rafael Ferro, Pablo Rago..

Sortie en France le 8 Septembre 2021 et disponible en DVDs depuis le 19 janvier 2022


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...