MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs avec Zlotows…

Instantané de Cannes : Du côté de la Quinzaine des Réalisateurs avec Zlotowski, Ma et Horvath

Dans nos précédents Instantanés de Cannes, nous avons évoqué la Sélection Officielle, une Palme d’or, Cannes Classics… Place aujourd’hui à la Quinzaine des Réalisateurs !

Le programme du jour, sous un temps pluvieux, était malgré tout chargé et pour le moins hétéroclite, jugez-en plutôt par les films projetés (gratuitement) au théâtre Croisette : ce matin (et ce soir) nous avons pu découvrir la comédie dramatique Une fille facile de Rebecca Zlotowski avec Mina Farid, Zahia Dehar et Clotilde Courau. L’histoire : Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu’elle se donne l’été pour choisir ce qu’elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable. Sortie : Août 2019.

En fin de matinée et en fin de journée, c’était au tour de Huo Zhe Chang Zhe de Johnny Ma. L’histoire : Zhao Li mène une troupe d’opéra du Sichuan qui vit et se produit dans un théâtre délabré de la périphérie de Chengdu. Quand elle reçoit un avis de démolition, elle cache la nouvelle, par peur que celle-ci sonne le glas de la troupe. En même temps, leur vie est de plus en plus difficile… Mais quelles alternatives pour eux ? Elle s’inquiète aussi pour sa nièce Dan Dan, jeune star de la troupe attirée par les lumières de la ville. Pour sauver sa « famille » du théâtre, Zhao Li se met à la recherche d’un nouveau théâtre où ils pourraient vivre et chanter. Alors qu’elle affronte la bureaucratie, les personnages du monde de l’opéra, son échappatoire, commencent à apparaître dans sa vraie vie…

En début d’après-midi, c’est Lillian d’Andréas Horvath qui était projeté. L’histoire : Lillian, une émigrante échouée à New York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Déterminée, elle débute son long voyage. Un « road movie » à travers les Etats-Unis jusqu’au froid de l’Alaska. La chronique d’une lente disparition.

Nous ne manquerons pas de revenir sur tous ces films très prochainement sur MaXoE !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...