MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > La Galerie Arludik vend aux enchères l’oeuvre hommage à Star Wars de Mr …

La Galerie Arludik vend aux enchères l’oeuvre hommage à Star Wars de Mr Garcin

Galerie Arludik vend aux enchères l'oeuvre hommage à Star Wars de Mr GarcinArtiste autodidacte et visionnaire, Mr Garcin met en image sa version des personnages iconiques de l’Entertainment avec une telle virtuosité, qu’elle a impressionné les dirigeants de Marvel eux-mêmes lorsque ceux-ci-découvrent en 2011 les œuvres de ce jeune artiste montpelliérain.

Ils lui commandent aussitôt une couverture pour le mythique n°700 de « Amazing Spider-Man ». L’œuvre réalisée par Mr Garcin, intitulée « Spider-Eye », devient la couverture du tout dernier numéro qui clôture 50 ans de la saga Spider-Man, et deviendra l’un des plus vendus de l’histoire de ce magazine culte.

Dans un style figuratif dense et coloré tout à fait unique, les collages de Mr Garcin composés de myriades de papiers découpés rigoureusement sélectionnés et parfaitement composés, à l’instar d’un Erro ou d’un Lichtenstein rendent hommage aux icônes de notre mythologie contemporaine.

Cette fois, c’est à Star Wars que l’artiste rend hommage avec ce magnifique portrait de Darth Vader (110x70cm), personnage central de la saga cinématographique. Comme pour ses œuvres les plus remarquables ; son collage en hommage à Astérix pour lequel il utilise l’ensemble des 700 personnages imaginés par Uderzo en 50 ans ou celui représentant « La grande vague » de Hokusai composé à partir de 500 mangas différents ; Mr Garcin est allé puiser dans de nombreuses parutions et albums de toutes les époques pour créer cette œuvre inédite dédiée à l’univers de Star Wars.

Pour la première fois, la Galerie Arludik proposera cette œuvre lors d’une vente aux enchères sur le site ebay à partir de lundi 7 décembre 2015 à cette adresse.

A découvrir ci-dessous, le making-of de l’oeuvre !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...