MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le Cinéma en Plein Air sur la Prairie du Triangle à La Villette jusqu’au…

Le Cinéma en Plein Air sur la Prairie du Triangle à La Villette jusqu’au 23 août

Le Cinéma en Plein Air sur la Prairie du Triangle à La VilletteMaison hantée, maison close, maison magique… Tout au long de l’été, le Cinéma en Plein Air vous propose une sélection de films qui mettent en scène le logis sous toutes ses coutures et dans tous ses états.

Tour à tour lieu du repli sur soi, de l’intimité ou de la convivialité, l’habitat est aussi synonyme de famille, de cocon protecteur et d’identité sociale. Thème cinématographique par excellence, ce home sweet home si cher à l’humanité est une source intarissable d’intrigues et de manigances qui ont vu se succéder une génération après l’autre.

De l’éclat de rire à la trouille bleue, de la passion torride à l’éclatement familial, elle est le lieu de toutes les émotions et de tous les possibles. Une aubaine pour les cinéastes comme pour les spectateurs. Et tout cela sur la pelouse de la Villette.

Avec Premiers Pas, découvrez les courts métrages de jeunes réalisateurs venant de sortir leur premier long en salle en 2014. Le 22 août sera diffusé Le meilleur ami de l’homme de Vincent Mariette.

Le programme de cette semaine

La Cité interdite, mercredi 19 août
D’une splendeur visuelle inouïe, cette fresque de Zhang Yimou retrace la grandeur et la décadence de la dynastie Tang, dans la Chine du Xème siècle. A la fois tragédie shakespaerienne et film de sabre, un opéra grandiose qui renoue avec l’âge d’or des films grand public.

Kérity, la maison des contes, jeudi 20 août
A 7 ans, Natanaël hérite des livres de contes de sa tante, sauf qu’il ne sait pas lire. Les personnages des contes vont alors l’appeler à l’aide pour qu’il les tire d’affaire. Petit bijou d’animation à la française, ce film de Dominique Monféry a de quoi donner le goût de la lecture à tous les enfants !

Mon oncle vendredi 21 août
Dans une villa ultra-moderne, le jeune Gérard s’ennuie. Mais l’arrivée de l’oncle Hulot va semer la zizanie dans cet univers aseptisé. Chef d’œuvre du burlesque, Mon Oncle est emblématique du style Tati, où la fantaisie poétique se confronte à une modernité déshumanisée.

Shining, samedi 22 août
Un écrivain en panne d’inspiration est embauché comme gardien d’un hôtel dans les montagnes enneigées du Colorado. Chef d’œuvre inoubliable de Kubrick, The Shining est l’un des plus grands films d’horreur de tous les temps. Interdit aux moins de 12 ans.

Moulin Rouge, dimanche 23 août
Dans le Paris de la Belle Epoque, un jeune poète s’installe dans le Montmartre de la débauche et du french-cancan. Il y fait la connaissance du peintre Toulouse-Lautrec, qui lui commandite une revue de music-hall. Ce remake baroque signé Baz Luhrmann en met plein les mirettes.

Tous les films du festival sont proposés en VO sous-titrés en français.

Informations pratiques

Prairie du Triangle
Porte de Pantin
Bus : lignes 75, 151, PC 2 et 3 : Porte de Pantin
Tram-t3b : Porte de Pantin

Location de transat à partir de 19h30
Gratuit avec la carte Villette
Forfait 5 transats 20 €
Plein tarif 7 €

Jusqu’au 23 août
http://lavillette.com/


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...