MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les Nuits en Or 2020 les 29 et 30 septembre à l’UGC Odéon

Les Nuits en Or 2020 les 29 et 30 septembre à l’UGC Odéon

Après une très belle édition 2019, L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vous invite à découvrir le meilleur du court métrage mondial de l’année. Un programme de 26 films récompensés par l’ensemble des Académies de Cinéma du monde entier (César, Oscar, Goya..). L’occasion de venir voir en salle des courts métrages qui interpellent, touchent, bouleversent, invitent à l’évasion ou au rire.

Documentaire, animation ou fiction, les Nuits en Or explorent différentes visions du monde avec des films aux sujets intimes et forts qui abordent avec finesse des questions de société telles que la vieillesse, l’adolescence, les relations familiales complexes, la quête d’identité, la sexualité, l’émancipation des femmes ou encore les conséquences des excès de l’humanité sur la planète…

Le programme long à Paris : mardi 29 et mercredi 30 septembre à l’UGC Odéon
26 films, de 25 pays pour plus de 9h de programme, véritable panorama du paysage cinématographique mondial. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires du cinéma.

Le programme court : à partir du 15 septembre dans toute la France
Sélection de 8 courts métrages parmi l’ensemble des films des Nuits en Or 2020, le programme court diffuse les films coups de cœur des cinémas en France qui participent à cet événement.  Un condensé des meilleurs courts métrages mondiaux réunis dans une séance de 1h53 présentée dans 29 villes de France.


Source : Académie des Arts et Techniques du Cinéma

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...