MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les Nuits en Or 2017 : Tour du monde en 33 courts à partir du 29 mai

Les Nuits en Or 2017 : Tour du monde en 33 courts à partir du 29 mai

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma vous invite à découvrir le meilleur de la production mondiale de courts métrages en 33 films récompensés par les Académies du monde entier. Collection ou Panorama, deux programmes projetés en France et en Europe pour découvrir les films de celles et ceux qui feront le cinéma de demain.

Le Panorama

Du 29 mai au 22 juillet dans 9 capitales européennes.
33 films, de 31 pays pour 12h de programmes, véritable voyage cinématographique à la découverte des regards multiples et singuliers que posent ces réalisateurs et réalisatrices sur le monde qui nous entoure, les sujets de société, leur vision du cinéma. 33 courts métrages qui interpellent, nous touchent ou nous invitent à l’évasion et au rire le temps de quelques minutes.

En parallèle de Athènes, Bruxelles, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Rome, Stockholm et Vienne, le Panorama se déroule les 13, 14 et 15 juin à Paris, pour trois soirées de projections exceptionnelles en présence des réalisateurs.

Panorama à Paris : 13, 14 et 15 juin à l’UGC Odéon
Entrée libre et gratuite
(dans la limite des places disponibles)

Mardi 13 juin : Ouverture du Panorama
et projections/rencontres avec les réalisateurs venus présenter leurs films

La Collection

Du 30 mai au 3 juin dans toute la France
Sélection de 7 courts métrages tirés du Panorama, la Collection diffuse les films coups de cœur des exploitants participant au programme. Un condensé des meilleurs courts métrages mondiaux réunis dans un programme de 2h13 projeté dans 24 villes de France.

La Tournée

Du 5 au 14 juin (Athènes, Rome et Paris)
L’Académie des César invite tous les réalisateurs et réalisatrices du Panorama à un voyage de 10 jours en Europe, dans 3 capitales qui projettent le Panorama, pour y accompagner les projections publiques de leurs films et rencontrer les professionnels de l’industrie cinématographique.

À Paris, la réalisatrice Houda Benyamina, invitée d’honneur, accueillera la promotion 2017 pour un moment d’échange et de partage autour de son film Divines, de son parcours professionnel et de son passage du court au long métrage.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...