MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Rétrospective Sam Peckinpah du 02 au 28 septembre 2015 à la Cinémathèque

Rétrospective Sam Peckinpah du 02 au 28 septembre 2015 à la Cinémathèque

Rétrospective Sam Peckinpah du 02 au 28 septembre 2015 à la CinémathèqueLa Cinémathèque de Paris propose un rétrospective Sam Peckinpah du 2 au 28 septembre 2015.

Sam  Peckinpah  est  un  des  plus  importants  cinéastes  américains  modernes,  une  incarnation  de  la transition  entre  deux  ères  du  cinéma  hollywoodien. Venu  de  la  télévision,  il  réussit  à  renouveler  le western avec des films comme Coups de feu dans la sierra, La Horde sauvage et Pat Garrett et Billy le Kid.

Il se distingue par son traitement de la violence, sa vision pessimiste des relations entre hommes et femmes, son goût pour le chaos couplé à une conscience de l’Histoire de Hollywood et des États-Unis.

Ouverture de la retrospective le mercredi 2 septembre à 20h00 avec la diffision de La horde sauvage (The Wild Bunch) de Sam Peckinpah sorti en 1968, avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan, Edmond O’Brien et Warren Oates.

L’histotire : Au sud du Texas, une bande de hors la loi se prépare à commettre un hold-up et tombe finalement dans une embuscade. Elle est traquée jusqu’au Mexique par des chasseurs de primes.

A noter que l’ouvrage ‘Sam Peckinpah‘ sera disponible en versions anglaise et française (23€ / 196 pages / Format : 170 x 240 mm) en librairie le 01 septembre. Une signature avec les auteurs Fernando Ganzo et Jean-François Rauger aura d’ailleurs lieu le dimanche 13 septembre 2015 à 16h30 après la projection du film ‘Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia‘.

Plus d’informations sur le site de la Cinémathèque !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...