MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Soutenez le court métrage ‘Victor Lebrun ?’ de Garnier, Sentou, Sou…

Soutenez le court métrage ‘Victor Lebrun ?’ de Garnier, Sentou, Soufflard

Victor Lebrun ?Le trio « Garnier/Sentou/Soufflard » travaille ensemble depuis plus de 4 ans.

Ils ont écrit ensemble une pièce (en cours de production), plus de soixante sketchs (La plupart pour l’émission « On ne demande qu’à en rire sur France 2), et deux spectacles : « Garnier et Sentou en spectacle » et « Garnier et Sentou en chute libre » (à l’affiche à partir de Janvier 2015).

Avec ce court métrage ‘Victor Lebrun ?‘, ils ont eu envie de sortir de l’univers du sketch, pour se poser et plonger les spectateurs dans quelque chose de plus profond en s’attachant essentiellement à la psychologie des personnages.

Garnier & Sentou sont connus comme humoristes, mais ce sont avant tout des comédiens. Patrice Soufflard est leur metteur en scène, mais il est surtout réalisateur. Il paraissait donc logique que ces trois-là se trouvent réunis sur un film. « Victor Lebrun? » sera le premier court métrage du trio.

Le pitch

Tous ces gens qui attendent avec des pancartes, à la sortie des aéroports…
Des pancartes avec un nom… Mais jamais le vôtre.
 
Ça ne vous a jamais tenté ?… De vous faire passer pour quelqu’un d’autre.
 
Frédéric Coton n’a jamais été courageux, mais ce jour-là il a envie de tenter l’aventure : se faire passer pour un dénommé Victor Lebrun, histoire de mettre un peu de piquant dans sa vie.
 
Il ne va pas être déçu !!!

Un mot du réalisateur, Patrice Soufflard

« L’idée de « Victor Lebrun ? » est de faire « traverser le miroir » à un personnage ordinaire, qui mène une vie bien tranquille.
 
Je pourrais définir « Victor Lebrun? » comme un film d’aventure, dans lequel se mêle psychologie et humour. « Victor Lebrun? » est une comédie, mais c’est aussi un film d’atmosphère.
 
Le cœur du film décrit donc la confrontation de deux mondes, de deux hommes que rien ne destinait à se rencontrer. Chacun essaye de sortir de la situation avec son vécu et sa logique.
En contrepoint d’une atmosphère pesante, la situation et les dialogues jouent sur l’humour et le non-sens.
Même s’il s’agit d’une comédie dans laquelle l’action et le jeu des acteurs ont une grande importance, une attention toute particulière sera apportée à l’image. La lumière et le décor participent pleinement à l’ambiance du film.
 
« Victor Lebrun? » sera tourné en noir & blanc.
Un noir & blanc dans lequel on pourra apprécier toutes les nuances de gris.
Au delà du parti-pris esthétique, le noir & blanc permet de plonger le récit dans une atmosphère unique, loin de la réalité.
 
« Victor Lebrun? » est une comédie, un genre que j’affectionne particulièrement.
C’est un genre qui n’est pas limitatif, et au travers duquel on peut faire passer une grande palette d’émotions. Plus qu’un ton, la comédie est mon principal moyen d’expression depuis de nombreuses années.
 
Avec « Victor Lebrun? », on retrouvera bien sûr l’humour et la folie du duo Garnier & Sentou, mais on découvrira surtout deux formidables comédiens, dans des rôles où on ne les attendait pas.
 
J’aime la comédie
J’aime les comédiens.
Jaime les films de genre.
J’aime les huis-clos.
J’aime les situations extrêmes, surréalistes…
 
« Victor Lebrun? » me permet de réunir tout cela dans un même film. »

Vous avez jusqu’à samedi pour soutenir ce court-métrage sur KissKissBankBank !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...