Présentée en grande première européenne, lʼexposition Star Wars Identities propose un voyage interactif au cœur de la saga dans un lieu unique : la Cité du Cinéma.
Du 15 février au 30 juin 2014, deux plateaux de tournage de près de 2000 m², aménagés en lieu d’exposition, ouvriront exceptionnellement au public pour dévoiler plus de 200 pièces originales issues des archives de Lucas Arts Museum : maquettes, accessoires, costumes, croquis… qui ont construit lʼunivers de Star Wars.
À lʼoccasion de cet événement, les billets sont mis en vente dès maintenant, sur le site de l’exposition. Des billets « Collector » sont aussi proposés, en partenariat avec Ticketnet, un excellent moyen de garder un souvenir de votre visite.
Depuis plus de 35 ans, les aventures de Luke et d’Anakin Skywalker, héros Jedi issus d’une galaxie très, très lointaine, fascinent le public du monde entier. Véritablement ancrée dans l’imaginaire collectif, la saga a profondément marqué le XXe siècle.
Cette exposition exclusive et passionnante pose un regard inédit sur les personnages inoubliables de Star Wars. Développée et produite par X3 Productions de Montréal en collaboration avec Lucasfilm Ltd., elle s’appuie sur les archives du Lucas Cultural Arts Museum pour explorer les sciences de l’identité humaine à travers les personnages de la saga.
Pour comprendre la notion d’identité, le parcours de l’exposition Star Wars Identities est rythmé et divisé en 3 thèmes majeurs : Origines, Influences, Choix à travers lesquels sont explorées 10 composantes de lʼidentité humaine.
La collection, une quête dʼidentité interactive et personnalisée, ainsi quʼun contenu scientifique pertinent se conjuguent au sein de STAR WARS Identities afin de suivre le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le duo père-fils le plus célèbre du cinéma.
A travers cette exposition exceptionnelle, les visiteurs seront en mesure de mieux comprendre ce qui fait des personnages de Star Wars qui ils sont, tout en explorant leur propre identité à lʼaide dʼune question à la fois simple et profonde : Quelles forces vous habitent ?