MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Comic Con Paris remet un prix d’honneur à Frank Miller le samedi 24 octob…

Comic Con Paris remet un prix d’honneur à Frank Miller le samedi 24 octobre

Paris Comic ConEn s’emparant à sa manière d’icônes telles que Batman (The Dark Knight returns) et Daredevil, le légendaire scénariste, dessinateur et cinéaste a changé l’univers de la bande-dessinée américaine pour toujours, offrant à ses personnages un caractère plus adulte et plus sombre qu’auparavant.

Il y a eu clairement un avant et un après Frank Miller dans le monde de la BD. Comme si cela ne suffisait pas, le mythique artiste a également crée ses propres héros au succès retentissant : le samouraï de Ronin, les guerriers de 300, les anges déchus de la série Sin city, le receveur des impôts de Hard Boiled. On reconnaît d’un coup d’œil sa marque de fabrique dans des longs métrages tels que la série des Dark Knight de Christopher Nolan ou dans les premières images de Batman vs Superman, des films qui l’ont grandement inspirés.

Frank Miller est également cinéaste, ayant entre autre coréalisé les Sin City.

Lors de ce Comic Con Paris 2015, LA légende américaine présentera le comics The Dark Knight aux côtés de Brian Azzarello. En tant qu’invité d’honneur, le Comic Con Paris a choisi de remettre à Frank Miller le prix « Comic Con Paris » pour l’ensemble de sa carrière.

Comic Con Paris a tenu à remercier ainsi l’auteur de comics mais aussi le scénariste qui aura marqué chacun d’entre nous avec ses super-héros mondialement connus. Une récompense qui sera remise par Louis Leterrier, parrain de cette édition, le samedi 24 octobre à 13h45.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...