MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les Fantômes de Ermo Tome 2 de Bruno Loth (La Boîte à bulles)

Les Fantômes de Ermo Tome 2 de Bruno Loth (La Boîte à bulles)

L’année dernière nous vous avions présenté Mémoires d’un Ouvrier, Intégrale Apprenti & Ouvrier de Bruno Loth et dans la Présentation BD du jour nous nous attardons sur Les Fantômes de Ermo Tome 2 chez La Boîte à bulles.

Bruno Loth nous livre ici la suite et la fin des aventures du jeune Ermo. Un récit initiatique sur la perte de l’innocence, qui touche par sa justesse.

A propos de l’ouvrage

De retour du front d’Aragon, Sidi, Luz et Ermo découvrent Barcelone dévastée par la Guerre. Les réfugiés affluent, la solidarité s’organise pour faire face à la montée toujours plus forte du fascisme. Confronté à la mort, et à la trahison, Ermo perd peu à peu son innocence, d’autant que la présence rassurante de ses – défunts – parents semble s’estomper progressivement. Entre Barcelone et Madrid, femmes et enfants se joignent à la résistance républicaine. Malgré les bombardements et les incendies, l’insurrection madrilène est telle, que les forces nationalistes ne suffisent pas, mais la guerre est longue et n’épargne personne. Madrid a résisté, le fascisme n’est pas passé, mais malheureusement la guerre ne fait que commencer…

Informations pratiques

Les Fantômes de Ermo Tome 2
de Bruno Loth
La Boîte à bulles

192 pages, Couleur Cartonné
Sortie : 15 novembre 2017
Prix : 25,00 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...