MaXoE > ZOOM > News > Gastronomie > Le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux les 16, 17 et 18 novembre…

Le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux les 16, 17 et 18 novembre 2012

Le Salon International du Livre Gourmand de Périgueux mêle, tous les deux ans, la passion des mots et des mets.

Les 16, 17 et 18 novembre 2012, le salon ouvre à nouveau ses portes.

Pour cette 12ème édition, CLAP, organisateur du salon, mijote un programme haut en saveurs sur le thème des voyages gourmands et met l’Euskadi – Pays basque à l’honneur.

Présentation du programme !

 

Euskadi – Pays basque, gastronomie invitée 2012

L’occasion de découvrir, en plein Périgord, la richesse et la variété d’une gastronomie élaborée entre mer et montagne, France et Espagne, au carrefour des traditions et de la modernité. En partenariat  avec l’Institut français de Bilbao et l’AAPrA (Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire), le Salon gourmand accueille auteurs et chefs basques venus faire partager leur passion pour cette terre pyrénéenne et du golfe de Gascogne. Des rencontres littéraires rythmées par des rendez vous gourmands, enrichit d’animation musicale.

 

Une ambition renouvelée

Depuis 25 ans, Périgueux organise cette biennale portant haut les couleurs de la littérature gourmande. A l’heure où cuisine et gastronomie connaissent un engouement exceptionnel, le Salon valorise plus que jamais les livres et leurs auteurs. Mais point de fête des saveurs sans sens en action. Pendant trois jours, les multiples stands, rencontres, tables rondes ou conférences seront doublés de démonstrations culinaires, spectacles et dégustations, mettant en scène et en lumière l’art des chefs, la beauté des produits, l’importance des savoir faire et de la transmission. Si les meilleurs professionnels de la restauration et de l’édition seront au centre de l’événement, le Salon du livre gourmand valorisera aussi la pratique amateur, l’insatiable curiosité des blogueurs et les animations destinées aux enfants.

Le salon s’organise sur un lieu central qui se décline en 3 mondes :
– La grande librairie, accueillant les auteurs, les libraires et revues spécialisées
– Le monde des saveurs déclinant les produits du Pays basque et du Périgord
– La salle du théâtre de l’Odyssée, mettant en scène le savoir-faire des grands chefs.

 

Le Périgord au cœur du salon

Plus que jamais, Périgueux assume sa vocation de ville gourmande. En mettant en valeur les produits de son terroir et de ses forêts, la ville entière vibre de multiples animations sur le thème des voyages gourmands. Les restaurateurs périgourdins, installés sur les places de la ville, proposent des dégustations de soupes, ou le temps d’une  « Bodega des Mets Tissés » réalisée par des associations périgourdines conviant le public à découvrir d’autres cultures culinaires.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...