MaXoE > RAMA > News > Musique > Ali Shaheed Muhammad et Maseo au Trabendo le 13 avril 2013

Ali Shaheed Muhammad et Maseo au Trabendo le 13 avril 2013

Free your Funk et MPC proposent un hommage à 2 des groupes ayant écrit et partagé une page importante de l’histoire du hip hop américain, A Tribe Called Quest et De La Soul à travers la rencontre de leurs 2 djs et producteurs : Ali Shaheed Muhammad et Maseo.

Acteur essentiel du hip hop depuis la fin des années 80, Ali Shaheed Muhammad est le fondateur avec Q-Tip et Phife Dawg du groupe A TRIBE CALLED QUEST avec qui il a révolutionné le hip hop en 1989 à grand coup de soul, de jazz, de non-violence et d’introspection poétique, A Tribe Called Quest seront à l’origine du collectif Native Tongues, l’un des posse new yorkais les plus emblématiques du hip hop avec l’autre groupe le plus connu du collectif : De La Soul.

De la sortie de l’acclamé « 3 Feet High and Rising » en 1989 à aujourd’hui, De La Soul a vendu plus de 20 millions d’albums et reste 25 ans après sa création un des groupes de Hip Hop les plus respectés par ses pairs et plébiscités par le public.

Pour la première fois à Paris, les deux DJ et producteurs de ces deux groupes légendaires, Ali Shaheed et Maseo seront aux platines pour une longue nuit dédiée à la musique des Native Tongue, des piliers comme ATCQ, De La Soul ou Queen Latifah à ses héritiers comme Mos Def. Le parisien DJ Fab (HipHop Resistance), old timer qu’on ne présente plus, mixera en ouverture.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...