MaXoE > RAMA > News > Musique > Aurélie et Verioca présentent l’album ‘Além des Nuages’

Aurélie et Verioca présentent l’album ‘Além des Nuages’

Aurélie & Verioca, c’est un peu l’histoire de deux françaises qui auraient en commun d’avoir été brésiliennes dans une vie antérieure… Samba ou Bossa nova, Choro, Baião ou balades, français, portugais ou les deux mélangés… elles construisent en chansons une passerelle naturelle entre la France et le Brésil… « Além » des frontières : « Au-delà » des frontières…

Leur premier album « Além des nuages » a été enregistré entre Rio et Paris avec la participation de musiciens prestigieux (Guinga, Paula Santoro, Philippe Baden Powell et bien d’autres). C’est une auto-production qui a reçu l’aide de la Sacem. La sortie de l’album est prévue en novembre (catavento).

Le concert de sortie est prévu le 22 novembre 2011 au studio de l’Ermitage à Paris avec les invités du disque Paula Santoro, Rafael Vernet, Philippe Baden Powell, Khalid Kouhen, Pierrick Hardy.

On pourra aussi les voir en tournée :

Le 14 octobre au Pradet (Toulon) pour les 20 ans de Sarava
Le 19 novembre au Jam à Montpellier pour la soirée de France Brésil.
Les 20 ,21, 22 janvier 2012 au théâtre Essaïon à Paris
Au mois de mai 2012 à Rio pour la sortie du disque au Brésil (dates à confirmer)

Le premier extrait de l’album « Reconciliação » (Musique : Verioca / Paroles : Aurélie) compte la participation du cavaquiniste virtuose Osman Martins et résume bien la couleur de ce duo : Une mélodie de chorinho (genre musical brésilien) à la fois complexe et évidente, aux harmonies subtiles, chantée d’abord en français puis en portugais, avant de réunir les deux langues de manière presque évidente. Une porte d’entrée inédite vers la musique du Brésil.

 

Présentation des artistes

Aurélie
Interprète et parolière,
C’est au cinéma qu’Aurélie a commencé à raconter ses histoires. Après avoir scénarisé des fictions et des documentaires, ce sont des histoires (en)-chantées qu’elle se plaît à raconter sur scène. Elevée par un père pianiste de jazz et une mère passionnée par les films de Jacques Demy, c’est en écoutant Bill Evans, Michel Legrand et Baden Powell qu’elle a développé sa sensibilité musicale. Professeur de chant dans les musiques actuelles, elle a été formée par le studio des variétés en 2010.

Verioca
Guitariste, chanteuse, cavaquinhiste, percussionniste, compositrice…
Ce n’est qu’un aperçu des multiples talents de cette musicienne surnommée depuis longtemps par les brésiliens « la plus carioca des françaises ». Avec deux albums à son actif (« Brasileira de coração » et « Carioca de Coração » chez Syntonie) elle défend la musique du Brésil qu’elle aime et qui lui ressemble. On a pu la voir en première partie de Maurane, de Márcio Faraco ou de Tânia Maria à l’Olympia. Elle a également fait partie du groupe vocal « Les grandes gueules »

Plus d’informations sur leur site officiel !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...