MaXoE > RAMA > News > Musique > Blitz The Ambassador, sortie de son nouvel Album ‘Afropolitan Dreams&rsquo…

Blitz The Ambassador, sortie de son nouvel Album ‘Afropolitan Dreams’ le 28 avril

Musicien, compositeur et producteur ghanéen basé à New York, Blitz The Ambassador s’apprête à retourner le paysage musical au printemps avec la sortie de son 3ème album, Afropolitan Dreams. Ce recueil contagieux de 12 titres révèle les penchants de Blitz pour les productions et les flows du Hip Hop  new yorkais, les icônes de l’afro beat comme  Fela Kuti  et les réflexions sociales internationales.

Cet album retranscrit habilement le destin d’un immigrant tel que Blitz l’a lui même vécu: un artiste né et élevé au Ghana émigrant vers les Etats-Unis en 2001 pour développer sa carrière. Les morceaux dépeignent cette épopée remarquable, entre douleur, espoir et révolte. On retiendra le flow de haute voltige, une production ciselée et un clin d’oeil au grand Hugh Masekela.

Le casting d’invités internationaux est impressionnant :  La lauréate des Grammy et reine de la musique africaine Angelique Kidjo (Call waiting), le plus jeune fils de la star légendaire de l’afrobeat Fela Kuti :  Seun Kuti (Make you not forget), la chanteuse Nneka (Love on the run), le MC et poète Franco-Malien Oxmo Puccino (Africa is the future) et la star du hip hop brésilien Marcelo D2 (All around the world).

Blitz est aussi la tête de pont d’une communauté émergente dite “afroplitaine”, constituée d’artistes innovants, qui rassemble musiciens, photographes, designers… Ces artistes proposent une vision différente et apportent leurs influences africaines à tous les niveaux d’une création artistique novatrice et engagée.

Afropolitan Dreams (Silene / L’Autre Distribution / Yuma Records) incarne la contribution de Blitz à ce mouvement qui ne cesse de se propager.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...