MaXoE > RAMA > News > Musique > Byetone et Alva Noto sortent ‘Diamond Version’ le 23 juillet

Byetone et Alva Noto sortent ‘Diamond Version’ le 23 juillet

Mute vient d’annoncer sa collaboration spéciale avec le label Raster-Noton : il s’agit du projet inédit Diamond Version, avec sa première sortie ‘Technology At The Speed Of Life / Empowering Change’ à paraitre le 23 Juillet. 

Diamond Version est le fruit d’une collaboration entre deux créateurs les plus révolutionnaires et pionniers des musiques actuelles, Byetone et Alva Noto.

Les deux avaient déjà collaboré ensemble au Short Circuit Festival de Londres en 2011 et au 15ème anniversaire de Raste-Noton a Berhgain (Berlin). Cette première sortie annonce une série de cinq 45 Tours à venir tout au long de 2012 pour finalement se retrouver dans un seul album en 2013. 

« Technology At The Speed Of Life / Empowering Change » inaugure cette série d’EPs. L’effet combiné des pistes crépitantes avec les surfaces synthétiques et les slogans surréalistes est double. En effet, les différents titres attirent autant l’attention sur cette sinistre utopie que sur l’absurdité inhérente à l’album.

Le projet Diamond Version est chargé en humour subversif et surréaliste, donnant à la musique et aux illustrations une multitude de slogans d’entreprise, que l’on retrouve d’ailleurs dans les titres de leurs chansons. « On est tous deux obsédés par les logos de société » avoue Nicolai. « Nous avons recueilli ces slogans et avons commencé à les juxtaposer sans même connaitre les entreprises. Regroupés dans une telle quantité, et si concentrés, ils en sont devenus absurdes. »

Les deux musiciens ont grandi ensemble en Allemagne pendant leur adolescence. Cette base commune est significative de l’aisance du duo sur scène. « Carsten et moi partageons cette passion forte pour la musique rythmique. Nous partageons aussi cette idée d’esthétique générale qui existe aussi dans le design, comme nous préférons aussi la brutalité en musique. Avec Diamond Version, nous allons tenter de reproduire cette rythmique violente, car nous ne sommes pas des DJs et ne nous intéressons pas à la musique cherchant à répondre aux besoins sociaux » explique Bender.

Malgré de fortes influences venues des clubs, il rappelle que Diamond Version ne vise pas uniquement les boites de nuit.  « C’est un peu dur, et un peu plus bruyant [que nos projets solos], mais ce n’est pas l’objectif principal ». 

La prochaine compilation de Modeselektor, ‘Modelselektion Vol. 2’ sortiera sur Monkeytown Records comprendra un titre de Diamond Version, Mode Operator (Beispiel A).


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...