MaXoE > RAMA > News > Musique > Cloé du Trèfle et son album-concept ‘D’une nuit à une autre&rsquo…

Cloé du Trèfle et son album-concept ‘D’une nuit à une autre’

Cloé du Trèfle est une Bruxelloise multi instrumentiste qui s’apprête à sortir en France son nouvel album-concept « D’une nuit à une autre ».

Ce disque-histoire parle de l’exil et électronique, pianos, orchestrations superbes, guitares électriques, voix et témoignages enregistrés dans une démarche documentaire sont ingénieusement mélangés pour nous plonger dans un road-movie sonore fascinant.

On y croise un sans papiers, une prostituée, un micro-trottoir groovant sur le fait d’avoir des enfants (ou pas!), un épicier turc hilarant poète à ses heures perdues, un vendeur de caracoles qui vit dans les mêmes 2 mètres carrés depuis 4 générations,…  Avec en trame de fond un personnage vivant sa dernière journée dans la ville qu’il a décidé de quitter pour refaire sa vie sur un autre continent.

Cloé, musicienne infatigable, passe du piano à la guitare électrique, combine électronique, études d’électro-acoustique, et est également bassiste et compositrice pour des films ou le théâtre.

Cloé collectionne les prix : Octave du Meilleur album de Chanson française pour « Hasards de trajectoires » (2011), Prix Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros, pour « Microclimat » (2008), 1er Prix à l’unanimité du concours Musique à la française, Prix du Botanique, Coup de Coeur des Francofolies de Spa…

Cloé a également fait de nombreuses 1ères parties (Arthur H, Benabar, Stephan Eicher, Yves Simon, Vincent Delerm…), elle a été invitée à faire des concerts en Angleterre, Allemagne, Suisse, France, Pologne… mais également au Brésil, en Chine et même à l’Opéra de Hanoï au Vietnam.

Le nouvel album de Cloé du Trèfle « D’une nuit à une autre »  sort le 17 mars. C’est un album-concept, sorte de road-movie sonore qui parle de l’exil. Entre pianos, guitares électriques, électro foisonnante, orchestrations superbes, micro-trottoirs ou témoignages poignants traités comme des samples, Cloé nous livre un album débordant de créativité, de poésie et d’intensité (Le Botanique).

Plus de détails sur le site officiel de l’artiste.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...