MaXoE > RAMA > News > Musique > Coldcut : ‘Ahead Of Our Time’ à écouter sur Soundcloud

Coldcut : ‘Ahead Of Our Time’ à écouter sur Soundcloud

Le duo légendaire Jon More et Matt Black aka Coldcut – est de retour. Nous vous en parlions en 2010 à l’occasion du Festival ’20 ans de Ninja Tune‘, en 2011 à pour les soirées Solid Steel, en 2012 pour la soirée spéciale Ninja Tune ou bien encore en 2013 pour la présence du duo lors du Oof Bazar.

Les fondateurs de l’alliance rebelle Ninja Tune reviennent donc avec un nouveau cocktail de musique, de mots et d‘images que Black décrit comme “dissentertainment”.

Cette sortie marque également le retour de Ahead Of Our Time, le label que Matt et Jon ont choisi pour leurs premiers enregistrements. Leur aptitude à choisir les bons collaborateurs a toujours été la marque de fabrique de Coldcut, et “Only Heaven” ne fait pas exception.

Tout d’abord, ils ont recruté le super producteur Dave Taylor (Switch / With You.) pour travailler avec eux. Mieux connu pour ses productions en tant que Major Lazer avec Diplo, Taylor a également produit pour MIA, Santigold, Beyoncé et beaucoup d’autres. La musique a été enregistrée avec lui au Woodshed Studios à Malibu, en Californie. Pour conserver cette forte ambiance, Coldcut fait appel à l’une des voix les plus imposantes du Royaume-Uni en la personne de Roots Manuva.

Le résultat est, comme on pouvait s’y attendre, sensationnel. “Only Heaven” est d’une tristesse éloquente. Roots Manuva offre une performance emplie de conscience, à la fois passionnée et aliénée. Toute la beauté est dans la manière dont ils la font sonner, une sorte d’hymne pour la jeunesse condamnée, aussi séduisante que triste.

Et puisque c’est de Coldcut dont il s’agit, l’audio est toujours accompagné de visuels forts et d’un sens politique. Le duo a travaillé avec les étudiants de RCA et Kim Rugg, afin de ré-imaginer l’activisme culturel dans un programme en cours. Toujours en recherche, n’arrêtant jamais leur quête, toujours espiègle et sur le fil du rasoir, Coldcut est de retour.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...