MaXoE > RAMA > News > Musique > Dakota Suite et Quentin Sirjacq : un premier extrait ‘Wintersong’ à…

Dakota Suite et Quentin Sirjacq : un premier extrait ‘Wintersong’ à écouter

Dakota Suite et Quentin SirjacqLe nouvel album « Wintersong » de Dakota Suite (UK) et de Quentin Sirjacq sortira le 16 décembre prochain sur le label japonais Schole.

Les titres emblématiques de Dakota Suite, chef de file du slowcore avec Low ou Red House Painters, sont réarrangés en piano/voix grâce au pianiste Quentin Sirjacq.

Un titre d’album tel un appel aux amoureux de la première heure : ceux de 1998, ceux de l’ouverture de l’album Songs for a barbed wire fence de Dakota Suite.

Quelques 15 albums plus tard, à la fin de l’hiver 2015, le chanteur songwriter Chris Hooson, aka Dakota Suite, accompagné du pianiste compositeur Quentin Sirjacq, effectuèrent leur seconde tournée au Japon, à l’initiative de leur maison de disques tokyoïte, SCHOLE. Enregistré lors de cette série de concerts intimistes dans l’archipel, ce disque présente 11 des plus beaux titres de Dakota Suite, tous réarrangés par Quentin Sirjacq.

Laissant de côté les orchestrations fleuries pour un dialogue subtil d’une voix et d’un piano, Chris Hooson semble ici plus que jamais nous faire entendre son âme, et les deux musiciens capables ensemble de nous amener l’émotion des vertiges.

Art de la chose délicate et du ralentissement, précision des mots et minimalisme des arrangements, Dakota Suite et Quentin Sirjacq recherchent l’absolu et signent ici un album d’un slowcore intemporel, qui s’offre à nous à l’image d’un doux voyage, lorsque enfin nous l’acceptons. En préparation de la fin de l’année, ou simplement de la nuit prochaine, ces 11 chansons d’hiver sont autant d’hommages à ce qui nous est cher.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...