MaXoE > RAMA > News > Musique > Goran Bregovic, son nouvel album ‘Champagne for Gypsies’

Goran Bregovic, son nouvel album ‘Champagne for Gypsies’

Nombreux sont les musiciens qui se seraient contentés d’une parcelle de la carrière de Goran Bregovic. Compositeur classique, musicien traditionnel ou rock star, il n’a pas choisi, il a tout pris inventant une musique à la fois universelle et reconnaissable parmi toute.

Champagne for Gypsies dénonce la pression extrême que les Tsiganes ont connu dernièrement à travers l’Europe (expulsés de France, l’Italie, battus en Serbie, maisons brûlées en Hongrie…).

Destiné à nous souvenir de nos musiciens tziganes préférés, Champagne for Gypsies porte un toast à ceux qui ont laissé leur empreinte sur la culture populaire dans le monde entier.Les gypsies ne sont pas un problème de ce monde, ils ont toujours été l’un des talents de ce monde.

Toujours accompagné du Wedding and Funeral Orchestra, Goran Bregovic s’entoure des Gipsy Kings, de Stephan Eicher, d’Eugène Hutz (Gogol Bordello), Florin Salam et de l’incroyable Selina O’Leary d’Irlande.

En attendant la sortie de son nouvel album chez Mercury / Universal Music le 24 septembre 2012, Goran Bregovic sera en concert :

– 25 juillet : Festival Les Arts a la Campagne / POUPET
– 27 juillet : Festival Les Nuits Atypiques / LANGON       
– 14 septembre : Festival Rockadel  / POITIERS               
– 19 octobre : Fiesta des Suds /MARSEILLE                
– 24 janvier 2013 : Le Zenith / PARIS


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...