Linnéa Martinsson alias Lune commence la musique très tôt, elle débute en écrivant des chansons simples avec deux accords et des paroles assez directes.
Plus tard, sa musique est affinée avec l’aide d’Adrian Lux et Carl-Michael Herlöfsson et abouti sur des mélodies pop et des textes portant sur l’art, le combat, le sport, l’amour et le sexe.
A la tête du projet de musique collaborative Lune, et avec des influences de nombreux domaines, plusieurs personnes viennent se greffés au projet. Linnéa puise son inspiration de la vie en général ainsi que des boîtes de nuit. La particularité de Lune est certainement la voix délicate et pure de la jeune suédoise.
Music & Sports est le premier album de Lune, il est enregistré pendant les mois d’automne dans un presbytère sur l’île suédoise de Gotland, mixé par Carl-Michael Herlöfsson et le légendaire Mike Marsh (qui a travaillé avec Massive Attack à Depeche Mode). Lune a également collaboré avec des musiciens et des producteurs comme Alexis faible et Adrian Lux pour « Teenage Crime » sur lequel elle a posé sa voix et le single « Fire » qu’elle a co-écrit avec ces derniers.
En mai 2013, Lune réinterprète le hit suédois de Swedish House Mafia « Leave The World Behind » et réalise l’exploit de le faire voyager des îles Baléares vers les fjords norvégiens.
Ci-dessous, le titre ‘Tonight‘…