MaXoE > RAMA > News > Musique > NE-YO en première partie de Djany le 27 novembre à L’Alhambra

NE-YO en première partie de Djany le 27 novembre à L’Alhambra

Repéré par le label Def Jam, c’est en 2006, que l’on découvrait le R’n’B de Ne-Yo avec In my own words (et les pépites «So Sick», «When you’re mad», «Sexy Love»). Une ascension fulgurante qui propulse le jeune homme en l’espace de 4 albums dans la cour des grands, plusieurs fois récompensé aux American Music Awards, il devient un artiste incontournable de la scène R’n’B : Rihanna, Beyoncé, Britney Spears, Chris Brown, Michael Jackson, Mary J Blige… font appel à son talent d’auteur pour écrire des chansons sur mesure.

Le 5 novembre est sorti son 5ème album RED «Realize Every Dream», une collection de chansons inspirées d’histoires vraies et loin des clivages musicaux. Ne-Yo mélange les genres au service de la bonne musique : « Peu importe le style, vous aimez une chanson car elle est bonne, qu’elle vous touche ou fait naître un sentiment en vous. C’est mon but ultime dans la musique, je veux faire ressentir des émotions à ceux qui l’écoute ».

D’origine congolaise née à Paris, Djany n’a pas attendu l’adolescence pour donner de la voix. Enfant, c’est à l’église, qu’elle fait son éducation musicale et avec sa maman, choriste pour Youssou N‘Dour, les Wailers… que Djany fait ses classes. Son apprentissage des planches, elle le fait comme choriste avec le chœur gospel de Paris, et sur les plateaux de la Star Academy. Après une année passée aux USA, Djany revient en France, refusant les clichés dans lesquelles les maisons de disques veulent l’enfermer, elle décline leurs offres et continue de travailler.

Elle rencontre Benjamin qui vient de prendre la direction du label Def Jam France. Une audition suffit à le convaincre. Commence alors un travail intensif pour sélectionner les beats, les ambiances, le son. Le résultat est un album où se mesure tout le potentiel de Djany, dont la jeunesse contraste avec son professionnalisme forcené. Djany est bien plus que la Rihanna française. Elle est la synthèse de la pop, du R&B et du gospel dans un corps de jeune femme prête à entrer dans la cour des grands.

Ce showcase privé de Ne-Yo et Djany se déroule dans le cadre de So Music, le 27 Novembre à l’Alhambra.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...