MaXoE > TECH > News > Info / Logiciels > Pioneer DJ sort une importante mise à jour pour son logiciel Rekordbox 3.0

Pioneer DJ sort une importante mise à jour pour son logiciel Rekordbox 3.0

rekordboxLa nouvelle génération de logiciels de préparation de sets est arrivée, avec le lancement par Pioneer DJ de la plus importante mise à jour jamais sortie du fameux logiciel Rekordbox.

Intégrant cinq années d’expérience et de feedback des DJ et professionnels, Rekordbox 3.0 présente une nouvelle interface graphique fluide et intelligente et a été entièrement reconçue pour faciliter la gestion et la modification des playlists, la recherche et la sélection des meilleurs morceaux ainsi que la synchronisation des informations entre les différents appareils et logiciels.

Depuis son lancement en septembre 2009, Rekordbox est utilisé par les DJ pour gérer leur musique, préparer leurs prochains sets et retravailler ceux qu’ils ont joués. Rekordbox analyse les BPM, la position rythmique et la tonalité et permet aux DJ d’ajouter des points Cue, boucles et comptes à-rebours. Les DJ peuvent alors jouer sur des lecteurs Pioneer – comme le CDJ-2000NXS – avec un accès instantané aux Waveforms et fonctions quantifiées, et avec la capacité de modifier les playlists en direct.

Cette dernière mise à jour combine toutes les fonctions d’origine à des nouveautés exclusives telles que le mode 2-Lecteurs, qui permet aux DJ d’utiliser le crossfader entre deux morceaux pour tester les transitions à l’intérieur du logiciel. Les meilleurs mixes et transitions peuvent être marqués comme « Match » pour être retrouvés rapidement et facilement une prochaine fois, tandis que « Related Track » rappelle tous les morceaux qui correspondent à certains tags, comme le BPM, le genre ou la tonalité. De plus, « My Tag » offre aux DJ l’option d’ajouter leurs propres tags pour chercher des morceaux selon leurs propres critères.

Parmi les améliorations apportées au logiciel, Rekordbox 3.0 offre des importations et exportations plus rapides des fichiers et une meilleure synchronisation entre les appareils avec d’autres médias, dont iTunes. Les DJ peuvent donc emporter Rekordbox 3.0 avec eux, où qu’ils aillent, en toute confiance.
Vous pouvez télécharger le logiciel Rekordbox 3.0 gratuitement depuis le 2 juillet 2014 à cette adresse.

NB : les versions précédentes de Rekordbox ne seront plus compatibles après la sortie de la version 3.0.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...