MaXoE > RAMA > News > Musique > Scène Sacem Chanson : Robi et Karimouche aux Trois Baudets le 18 décembre

Scène Sacem Chanson : Robi et Karimouche aux Trois Baudets le 18 décembre

SACEMDepuis 3 ans, l’Action culturelle de la Sacem propose un dispositif innovant au service de la création et de l’émergence : les « Scènes Sacem ».

Des soirées, ouvertes aux professionnels et au public, dédiées aux créateurs interprètes émergents de différents répertoires (jazz, humour, chanson…, en France et à l’international).

« Scène Sacem Chanson » : deux jeunes artistes francophones seront programmés, tous les deux mois, dans le cadre de l’aide à l’accompagnement de carrière de l’Action culturelle de la Sacem (bourse d’aide à l’écriture, aide à la résidence, aide à la production de spectacle en France et à l’export…).

Pour ce nouveau rendez-vous, la Sacem vous invite à venir découvrir ROBI et KARIMOUCHE le mercredi 18 décembre à 20h00 aux Trois Baudets.

ROBI : Des mots qui cognent, qui griffent, qui implorent, une basse sèche comme un coup de trique pour souligner le propos, une guitare frottée au papier de verre, des claviers viciés… tel est Robi, le projet de la chanteuse Chloé Robineau, auteur d’un premier album « L’hiver et la joie » à l’écriture acérée. Robi prend la scène pour un ring où elle passe par tous les états : gestes épileptiques, sensualité féline. Et ses musiciens de jeter de l’huile sur le feu comme deux larrons en foire. À mille lieues des divas de la chanson française, Robi impose un rock minimaliste et sans concession…

KARIMOUCHE : Depuis l’enfance ses proches l’appelle Karimouche alors pourquoi changer se dit-elle, un nom de scène qui lui va à merveille après tout. Karimouche une gouaille mi- banlieue, mi-audiard un peu à la façon d’un Soklak. Des sentiments qui n’ont pas froid aux yeux qui n’hésitent pas à bousculer les mollesses du quotidien, une autodérision délirante…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...