MaXoE > RAMA > News > Musique > Synckop avec Tresors, Holy Strays et Turne au Glazart

Synckop avec Tresors, Holy Strays et Turne au Glazart

Auteur de nombreux flyers à tendance rock / noise / expé pour Glazart, il était tout naturel d’inviter Synckop à exposer une plus grande partie de ses travaux et de lui laisser carte blanche pour une soirée de vernissage pour laquelle il a souhaité inviter 3 groupes parisiens : Trésors, Holy Strays et Turne.

Programmation de ce ‘vernissage et concert’ qui se déroulera le 03 novembre de 19h00 à minuit.

 

Synckop

Sylvain tord la matière, électrise les textures et donne un volume palpable et mystique à la superposition de ses croquis collectionnés qui s’imbriquent aux photos découpées. A la fois abstraites et organiques, ses compositions dont l’inévitable capacité à susciter l’ émotion tout en cohérence avec l’artiste mis en valeur nous ont conquis sont à (re)découvrir pendant ce mois de Novembre sur les murs de Glazart.

 

Tresors

Né il y a quelques mois à Paris, comme dans un rêve éveillé, Trésors est un duo qui conjugue le jour et la nuit. Pop synthétique et expérimentale, Trésors s’est nourri de l’angleterre cold wave, de l’Amérique de Carpenter, de la France post-punk et de l’Italie Disco. En résulte un film sonore qui ne renie pas une écriture pop, la danse et une certaine profondeur mélancolique.

 

Holy Strays

Nouveau nom de plume d’un jeune producteur parisien, Holy Strays distille une musique à la fois puissante et intimiste, hantée par la percussion originelle. Fresques sonores jonchées d’infra basses primitives, frénésies rythmiques évoquant le nu-jazz, le R&B ou la jungle, ses motifs en demi-teinte appellent à la communion, entre transe et contemplation. Depuis novembre 2010, HS a remixé Forest Swords et partagé la scène avec Zola Jesus, Maria Minerva, Sun Araw et Prince Rama. Une obscure série de démos est parue en cassette sur le label californien Not Not Fun records, puis un premier single a vu le jour en juin dernier, annonçant un album et un EP à venir.

 

Turne

4 membres séparés à la naissance écartelés entre Saumur, Zagreb et Bordeaux puis réunis pour régner. Secousses rythmiques et tremblements telluriques, beats bruitistes et jolies mélodies qui parlent le langage de la tête et des jambes. Turne frappe fort. Eminents représentant d’un rock indie dansant, malin et bien gaulé, si tu aimes Deerhoof, LCD Soundsystem ou Rapture, leur titre « Catch » est un tube, un manifeste de ce qu’ils font de mieux.
 

Sans oublier Hartzine DJ set.

 

Informations pratiques

GLAZART
7/15 av. Porte de la villette – Paris 19
http://www.glazart.com


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...