MaXoE > RAMA > News > Musique > Yelli Yelli : son nouveau projet ‘Yemma’ à découvrir le 04 mai pro…

Yelli Yelli : son nouveau projet ‘Yemma’ à découvrir le 04 mai prochain

Yelli YelliDepuis son dernier album « Borders« , Yelli Yelli a de nouveau fait un voyage au Japon pour une série de concerts, puis a tourné la page Milkymee afin de laisser place à un nouveau projet : Yelli Yelli (qui signifie « jeune fille » en kabyle). C’est un projet chanté majoritairement en kabyle, langue d’origine de sa maman, réalisé en étroite collaboration avec Piers Faccini qui produit, compose, et intervient dans tout le processus créatif.

Le premier morceau s’appelle Yemma, qui signifie « maman » en kabyle. Il fait partie d’un EP qui sort le 4 mai sur Beating Drum, le label de Piers Faccini, en co-production avec Tsunami Addiction.

Voici quelques mots de l’artiste concernant sa démarche pour ce nouveau projet : « J’ai appris à prononcer le kabyle pour ce projet. Ma prononciation n’est pas parfaite : je chante cette langue comme mon grand père parlait français, avec un fort accent. Ces aspérités dans les sons sont comme autant de signes d’un métissage, du voyage, du déracinement. » Elle ajoute : « Malgré toutes les complications auxquelles il expose parfois, l’exil nous fait moins étrangers au monde. Nous sommes des millions en France, qui portent dans leur adn un mélange de cultures. C’est une richesse, une beauté qu’il faut trouver ou retrouver en nous.« 

A écouter ci-dessous, un extrait de l’EP qui sortira le 04 mai 2015.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...