MaXoE > RAMA > News > Musique > Yolk, label Jazz indépendant et ‘fédération d’autoproduction&rsqu…

Yolk, label Jazz indépendant et ‘fédération d’autoproduction’

Place au Jazz sur MaXoE. Nous vous parlons de Jazz régulièrement mais aujourd’hui ce n’est pas du côté des artistes que nous nous tournons mais du côté d’un label indépendant, comme on les aime.

Sébastien Boisseau, Jean-Louis Pommier et Alban Darche sont les fondateurs et directeurs artistiques du label Yolk, et pour le 10ème anniversaire du label, ils ont lancé ‘Une nouvelle collection. Un nouveau format de boîtier qui offre davantage d’espace d’expression aux artistes, pour renforcer ce qui les lie à ceux qui prennent le temps de les écouter, pour augmenter la valeur de ce geste qu’est l’enregistrement en l’accompagnant d’objets choisis avec les artistes (posters, cartes postales, objets…).

Trois musiciens à la tête d’un label qui propose à son catalogue Triade (Sébastien Boisseau, Nicolas Larmignat, Cédric Piromalli), Georgui Kornazov Quintet, Daniel Casimir, Benzine, François de Larrard et plus récemment Western Trio (Jean-Jacques Bécam, Laurent Hilairet, Fabrice L’Houtellier, Fédérico Pellegrini, Erik Truffaz) dont le dernier album vient de sortir chez Yolk et sur lequel nous reviendrons prochainement.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’avoir entre les mains les fameuses ‘Yolk box’ mais cela ne saurait tarder. Une autre bonne raison de nous attarder à nouveau sur le label et ses nombreux artistes !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...