MaXoE > ZOOM > News > Sports > Le 28e Festival des Arts Martiaux au rythme de la Capoeira

Le 28e Festival des Arts Martiaux au rythme de la Capoeira

Le 23 mars 2013, le 28e Festival des Arts Martiaux accueillera les membres de l’Itaparica qui offriront aux spectateurs une plongée féerique dans l’art de la Capoeira.

La troupe d’Itaparica sera emmenée par Bachir Cherif, qui a fait ses gammes à Salvador de Bahia au Brésil le berceau de la Capoeira, et plongera le public aux origines de cet art martial.

La Capoeira a été élaborée au Brésil au XVIe siècle par les esclaves noirs pour lutter contre l’oppresseur. Depuis 1972 elle est reconnue dans ce pays comme un sport. Elle se pratique sous forme d’une danse effectuée sur un rythme musical.

Elle se compose de coups de pieds, poings, coudes, projections… et de renversements spectaculaires. Art martial très esthétique, il rencontre toujours un vif succès lorsqu’il est pratiqué par les meilleurs.

L’Association Itaparica est née en 2003 à Tours. Bachir Cherif a commencé son parcours dans les Arts Martiaux par 10 ans de Karaté puis a rapidement commencé la capoeira avec Januy Santos Reis (Maitre de Capoeira résidant à Salvador de Bahia, Brésil).

Après quelques années de pratique, il crée, en collaboration avec Hicham Mezhari, l’Association Itaparica. Il dispense des cours de capoeira pour tous les niveaux, enfants comme adultes à Tours et lors de stages à travers la France et à l’étranger.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...