MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Explorez les Itinéraires des photographes voyageurs… à Bordeaux !

Explorez les Itinéraires des photographes voyageurs… à Bordeaux !

Dans le cadre de notre semaine spéciale Explorateurs, nous vous proposons une exposition par jour consacrée à ce thème. Durant près de 10 jours nous balayons ainsi plusieurs villes de France afin de vous présenter des expositions qui ont attiré notre attention et que nous vous recommandons de ne pas rater. Exploration historique, culturelle, photographique… il y en aura pour tous les goûts.

Aujourd’hui je vous propose de nous concentrer un peu sur toutes les fantastiques explorations que permet la photographie. Le pouvoir par l’image, l’image figée qui parfois véhicule plus de mouvement qu’une situation réelle, ou tout simplement vous entraîne dans un beau voyage peut être plus difficile à concrétiser.

15 expositions sur le thème du voyage

Nathalie Lamire-Fabre (directrice d’Arrêt sur l’Image Galerie) et Vincent Bengold (photographe) sont les directeurs artistiques de la 22ème édition des Itinéraires des Photographes Voyageurs. Durant tout le mois d’avril, près d’une vingtaine d’artistes photographes de tous bords présente 15 expositions dans différents lieux bordelais. De Tokyo à la Turquie en passant par des expériences de paysages improbables et d’explorations urbaines, Bordeaux sera littéralement investie durant tout un mois par cette armada de talents en tous genres. Un regard sur des territoires, des situations, une population… De quoi vous en mettre plein les yeux.
Vous retrouverez ces expositions dans des lieux divers et parfois incongrus, comme les grilles du Jardin Public, le Rocher de Palmer, le Musée des Douanes, le Marché de Lerme, la Salle Capitulaire Mably mais également des galeries comme Arrêt sur l’Image ou l’Espace Saint-Rémi. Toutes les expositions sont en entrée libre, alors profitez en.

 
Guilla