MaXoE > ZOOM > News > Société > Exposition et Lay-Oof Project au Centre Musical Fleury Goutte d’Or Barbara

Exposition et Lay-Oof Project au Centre Musical Fleury Goutte d’Or Barbara

A l’occasion de son ouverture de saison, le Centre Musical Fleury Goutte d’Or Barbara accueillera le 21 septembre un double évènement qui mêlera art visuel et vidéo : une exposition issue de la collection de l’artiste Oof sur le thème “1967-1977, une décennie de contestations” et le projet “Lay-Ooff”, un show audiovisuel construit autour de vidéo-clips militants qui accusent les rouages du système.

Dans la lignée des « Nuits Ouf », soirées d’art-total du Centquatre programmées par Jaïs Elalouf, cet évènement aura la singularité de faire le pont entre son travail d’artiste réalisateur de films et celui de collectionneur et commissaire.

 

EXPOSITION « 1967-1977, UNE DÉCENNIE DE CONTESTATIONS »

La collection Elalouf regroupe près de 3000 pièces d’art psychédélique ce qui en fait une des plus vastes en Europe. Cet art se reconnaît à son obsession du détail, ses couleurs vibrantes, ses arabesques irradiantes, ses typographies ondulantes et à sa dimension mystique et surréaliste. Cette exposition est une rétrospective des revendications de la période hippie jusqu’aux années punk autour d’affiches de toutes sortes (cinéma, publicité, musique, social, BD) et la presse underground.

 

« LAY-OOFF », CRÉATION DE VIDÉO-CLIPS MILITANTS JOUÉS EN LIVE

Toujours amusant et dansant, le show est appelé à évoluer autour de considérations plus larges. Les problèmes d’alimentation, d’éducation, de corruption, de surconsommation, l’urgence de l’écologie. L’aberration du système fondé sur la croissance sera exposée en son et en images. D’autres vidéo-clips militants réalisés par Oof verront le jour par la suite. En attendant, dansez et battez-vous pour un monde meilleur.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...