MaXoE > ZOOM > News > Curiosités > Le Tattoo Art Fest du 16 au 18 septembre à l’Académie Fratellini

Le Tattoo Art Fest du 16 au 18 septembre à l’Académie Fratellini

Nous avions présenté la précédente édition, et il est de retour cette année : le Tattoo Art Fest (ou TAF) est le salon international du tatouage artistique de Paris.

Exit les clichés usuels tant sur les personnalités que les tatouages en eux-mêmes, exit les gros malabars, les motos bruyantes et les tatouages à encre marine pour laisser place à la nouvelle génération d’artistes tatoueurs à l’échelle internationale.

Les artistes tatoueurs présents ont une nouvelle vision du tatouage, l’artistique prime avant tout. Les tatoueurs présents au TAF viennent du monde entier (Japon, Chine, Russie, Europe Centrale, Bornéo…), ils sont pour la plupart très jeunes et sont avant tout dessinateurs, taggers, graphistes ou peintres et ont pour la plupart étudié dans des écoles spécifiques comme les beaux arts. La gente féminine est de plus en plus représentée notamment en Europe avec la présence de nombreuses tatoueuses Françaises.

Pour son 5ème anniversaire, le Tattoo Art Fest s’invite à l’école Internationale des arts et du spectacle : l’Académie Fratellini. A 2 stations de Métro de Chatelet les Halles, L’Académie Fratellini offre un site d’exception et plante le décor. Doté de deux chapiteaux en bois dur, les couleurs du cirque s’affichent dès l’entrée. A l’occasion du Tattoo Art Fest le grand chapiteau se transforme en Arènes et accueille une centaine de tatoueurs.

Tandis que vous vous ferez tatouer, vous pourrez admirer les shows soit dans les airs, soit sur la grande piste centrale préservée pour l’occasion. Dans la halle juxtaposée, la salle d’entrainement se transforme en grand hall ou l’on trouve diverses boutiques et encore des tatoueurs. Au même moment, le petit chapiteau (250 M2) prend des allures de restaurant avec coins presse et coins repos.

A titre d’exemples, vous pouvez découvrir : de l’effeuillage Burlesque, une exposition de photos de Satoshi SAIKUSA, une performance Steampunk de Vatra UCHRONIA, du cirque, une démonstration de Free Fight, des démonstrations de BMX, de la musique avec DYNASTY et Hell Freaks…

Informations pratiques

Le Tattoo Art Fest
Du 16 au 18 septembre 2011 à l’Académie Fratellini
Rue des Cheminots – 93210 SAINT-DENIS LA PLAINE

HORAIRES
Vendredi 16 septembre / Tattoo Art Fest
De 12h à 22h

Samedi 17 septembre / Tattoo Art Fest
De 12h à Minuit

Dimanche 18 septembre / Tattoo Art Fest
De 12h à 21h

TARIFS
PASS 1 JOUR / Tattoo Art Fest / (ven, sam ou dim) / 15 €
PASS 3 JOURS / Tattoo Art Fest / (ven, sam, dim) / 30 €

ACCES
A 2 stations de Chatelet-les-Halles, à 1 station de Gare du Nord
RER-D Station Stade de France
L’Académie Fratellini se trouve dans le quartier d’affaires de Saint-Denis-la Plaine


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...