MaXoE > STYLE > News > Sorties / Expos > Memories de Benjamin Lacombe à la Galerie Daniel Maghen

Memories de Benjamin Lacombe à la Galerie Daniel Maghen

Jeune illustrateur, Benjamin Lacombe s’est révélé au fil de ses projets dont les récents Contes macabres d’Edgar Alan Poe et Notre Dame de Paris de Victor Hugo. Son univers étrange, féerique, sombre, alterne questionnements et mondes parallèles. La Galerie Daniel Maghen lui ouvre ses portes aujourd’hui pour une exposition nommée « Memories ».

La mémoire, le rêve, les souvenirs qui sont autant de résurgences d’un passé oublié, regretté ou fantasmé donnent lieu à la mise en place d’une véritable scénographie pensée pour capter l’attention, plonger celui qui s’y veut sensible à un parcours initiatique entre les mains d’un artiste capitaine du royaume des songes. Il est à noter que l’exposition se prolonge jusqu’au 14 janvier, ce qui laisse la possibilité à chacun d’admirer, outre des dessins originaux et esquisses tirés des ouvrages sur lesquels Benjamin Lacombe a travaillé, des pièces composées spécialement pour cette occasion.

Voyage entre univers connus et espaces à explorer… Un parcours qui ne pourra laisser insensible. Quoi de mieux que de découvrir cette exposition en fin d’après-midi, à la nuit tombée pour une mise en ambiance naturelle qui portera et renforcera la proximité avec les œuvres exposées ? Si la mémoire vous joue parfois des tours, qu’elle s’affranchit des codes pour vous plonger dans des no man’s land volatiles et ombrageux, si pareillement vos souvenirs se lisent comme autant de recompositions d’une réalité altérée, peut-être que la découverte de Memories de Benjamin Lacombe vous offrira les réponses à vos errances nocturnes…

Memories – Exposition de Benjamin Lacombe – 13 décembre 2011/14 janvier 2012 – Galerie Daniel Maghen -Paris 6ème


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...