MaXoE > STYLE > News > Street Art > Nouvelle vente aux enchères dédiée à l’art urbain chez Blancs-Manteaux…

Nouvelle vente aux enchères dédiée à l’art urbain chez Blancs-Manteaux Auction début octobre

COPE 2 - « Infamous »Après la 3ème vente aux enchères au mois de mai dernier, la prochaine vente aux enchères dédiée à l’art urbain organisée chez Blancs-Manteaux Auction et préparée par Jean-Marc Scialom, se déroulera le dimanche 9 octobre, à 15h, dans une salle située au 11 rue des Blancs-Manteaux (Paris 4ème).

L’exposition publique des lots de cette vacation se tiendra néanmoins au 7 rue Aubriot (Paris 4è), les vendredi 7 et samedi 8 octobre, de 11h à 19h.

Cette vente, tout en présentant des oeuvres graffiti d’artistes historiques principalement américains et français, ouvre également sur tout un univers d’artistes européens apparus dans le milieu du street-art depuis quelques années maintenant. En particulier la scène Norvégienne avec les très connus Martin Whatson et Dolk, ou alors plus récemment Stein.

Mais aussi la scène Britannique avec Nick Walker, James Cauty ou Mau Mau entre autres avec un focus sur le lot 69 « First Great Weston » qui devrait ravir tous les collectionneurs avertis de la scène de Bristol. On notera également certaines oeuvres particulières telles que celle de l’artiste Français RCF1 qui présente ici une des dernières oeuvres de sa période « pur graffiti » (lot 47), datée de 2009, ou une des rares oeuvres du graffeur américain Don One (Mafia crew) (lot 59) récemment décédé.

Ci-dessous une oeuvre de Quick. Lin Felton alias « Quik » a commencé à tagger dans les années 1970 à Hollis (Queens, New York), où il a grandi. A ce moment-là il fait partie du collectif RTW – Rolling Thunder Write avec entre autre Min et Sach.

Il est l’un des rares graffeurs New Yorkais des années 80 qui entre en galerie, son travail s’étant développé au-delà du tag. Bien qu’il ait su préserver l’esprit du graffiti, il en a repoussé les limites conceptuelles en introduisant dans ses peintures des thèmes sociaux et personnels. 

Quick

En illustration : COPE 2 – « Infamous ».

Plus d’information sur cette page.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...