MaXoE > TECH > News > Hi-Tech > La tour G1 de Hitachi pour tester les ascenseurs

La tour G1 de Hitachi pour tester les ascenseurs

Et oui, vous ne vous étiez jamais posé la question, n’est-ce pas ? Mais si, les ascenseurs doivent être testés, forcément. Qu’est-ce qui ne se fait pas tester avant sa mise en fonctionnement ?

Et bien la plus grande tour actuelle dans le genre a été construite par Hitachi. La G1 Tower (Global No 1 Tower) mesure 213.5 mètres. Et les ascenseurs qu’elle teste sont destinés à tous ces gratte-ciels qui rivalisent de hauteur à travers le monde.

Sa construction a duré 2 ans et a coûté plus de 50 millions d’euros. Elle contient 9 cages d’ascenseurs et apparait un peu comme une épine au milieu de la ville de Hitachinaka, dans l’est du Japon.

Accessoirement, elle ne sert pas qu’à tester les ascenseurs. Comme toutes les autres tours du genre, elle sert aussi de centre de recherche, dont le but est de rendre ces ascenseurs le plus rapide possible et le plus confortable possible aussi.

Personnellement, quand j’entends dire que l’ascenseur que je veux prendre a une vitesse de 1080 mètres par minute pour le transport de personne et 600 mètres par minute pour des monte-charges transportant 5 tonnes max, je commence tout de suite par régurgiter mon repas, comme ça, ce sera fait !

 

tour hitachi


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...