MaXoE > ZOOM > News > Associations > Les illustrateurs de l’école des loisirs à l’hôpital Necker

Les illustrateurs de l’école des loisirs à l’hôpital Necker

Hôpital NeckerDepuis le mois d’avril 2014, et jusqu’à Noël, treize illustrateurs* se succèdent bénévolement pour égayer les murs du service de pédiatrie générale de l’Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP. Un pari réussi pour le plus grand plaisir des enfants hospitalisés et du personnel soignant.

Lorsque les artistes ont découvert les lieux, ils ont été impressionnés par le labyrinthe de couloirs. Ils ont souhaité aider les patients et leurs parents à mieux s’orienter. Nathalie Brisac, responsable de la communication de la maison, transmet ce souhait d’embellir les couloirs du service de pédiatrie aux illustrateurs, qui se portent immédiatement volontaires.

Pour assurer une continuité et une cohérence dans l’espace, les illustrateurs, en étroite collaboration avec une décoratrice d’intérieur, ont ainsi imaginé un épais ruban bleu, courant sur les murs et reliant les dessins les uns aux autres.

Tel le fil d’Ariane, ce chemin guide les enfants dans ce dédale, laissant apparaître ici ou là un poussin farceur, un éléphant sous la douche ou encore un lapin amoureux. Une réalisation qui a fédéré une équipe d’illustrateurs pour égayer le séjour des enfants et permettre aux équipes hospitalières d’évoluer dans un environnement chaleureux.

* Stephanie Blake, Isabelle Bonameau, Pascale Bougeault, Dorothée de Monfreid, Malika Doray, Bénédicte Guettier, Kimiko, Alan Mets, Lucie Phan, Claude Ponti, Audrey Poussier, Anaïs Vaugelade et Myrha Verbizh


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...