MaXoE > ZOOM > News > Environnement > Quand les villes se mettent ‘au vert’…

Quand les villes se mettent ‘au vert’…

C’est d’architecture et de projets d’envergure dont nous allons vous parler aujourd’hui. Plusieurs grandes villes du monde ont décidé de miser sur l’écologie et le développement durable. Cela sera de l’énergie géothermique à Newcastle en Angleterre et un champs d’éoliennes (près de 340 !) à Shepherds Flat, dans l’Oregon aux Etats-Unis.

A Sydney en Australie, des habitations sont en construction, elles respecteront l’environnement et seront non-polluantes. En Allemagne à Hambourg, même objectif en mettant en place des turbines à vent sur un grand nombre d’immeubles élevés. Du côté de New-York on essaye d’organiser au mieux la gestion des tempêtes et des milliers de mètres cube d’eau qui sont déplacés.

La ville d’Albuquerque au Nouveau Mexique aux Etats-Unis proposait déjà des fruits et légumes biologiques qui respectent le cycle des saisons ; l’énergie de la ville sera désormais produite grâce à des panneaux solaires. Et plus proche de chez nous, en Hollande, il est prévu que les vélos, très usités, soient équipés de panneaux solaires qui permettront ensuite à l’énergie stockée lors des déplacements, d’être transférée pour l’alimentation des lumières des rues une fois les vélos revenus sur leur socle.

Bref, de belles initiatives que l’on aimerait bien voir en France aussi. Surtout lorsque l’on sait les dégâts que la pollution urbaine font l’organisme. Le projet Aphekom, coordonné par l’Institut de veille sanitaire (InVS), a récemment révélé qu’habiter à proximité du trafic routier augmente sensiblement le risque de maladies chroniques. Il a ainsi estimé que dans 10 villes européennes, 15 % des asthmes de l’enfant pouvaient être attribués au trafic urbain…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...