Marc Fichel est le Maxôme d’Honneur du MaXoE Festival 2023 (lire notre news d’annonce).
Après l’ouvrage de la journaliste Sonia Devillers intitulé ‘Les exportés‘, voici la seconde Carte Blanche de Marc avec son coup de coeur pour le Cours Anna, une école fondée par Johanna Cohen et qu’il nous propose de découvrir.
Mon second coup de coeur est pour une école atypique. Il y a déjà une semaine, le Cours Anna fêtait ses dix ans d’existence, dix années à développer toutes les facettes artistiques des enfants, leur ouverture d’esprit, leur capacité à s’adapter à n’importe quelle situation en public… Également, le Cours Anna permet aux adultes d’améliorer leur prestation orale ou bien même leur façon d’être en société.
Cette « école » du bien-être de la vie est dirigée par une femme Johanna Cohen, hyperactive et hyper bienveillante. Jeudi dernier, les enfants, les parents et nous mêmes les artistes, avons mis à l’honneur son travail autour de l’école sur scène. Stomy Bugsy, Bambi, Maff Derulo, Bertrand Uzeel, Lissandro et moi-même avons partagé la scène du Théâtre du Ranelagh. Une soirée présentée par Laurie Cholewa.