Je vous avais déjà parlé et proposé une critique d’Eiyuden Chronicle Rising sur Xbox Series X, préquelle du toujours très attendu Hundred Heroes. Avec sa sortie spéciale en édition physique sur PS5, et pas que, plus de détails ci-dessous, je vous propose un nouveau Mini-Unboxing !
Sorti en mai 2022 sous la houlette de l’éditeur 505 Games, à la base Eiyuden Chronicle Rising ne devait être qu’un « companion app » (en accédant à un certain palier) à Hundred Heroes. Ce dernier étant pour rappel, passé par une campagne Kickstarter ayant eu un très large succès. Ben oui, un successeur spirituel à Suikoden, en plus de la main du maître Yoshitaka Murayama, le créateur de cette série emblématique, cela ne laisse pas du tout de marbre.
Toujours dans l’attente des nouvelles de Hundred Heroes, Red Art Games, le distributeur spécialisé dans la ressorti de softs indépendants, que nous suivons beaucoup (Light Fairytale Ep1, Candleman, Record of Lodoss War -Deedlit in Wonder Labyrinth-, Arise A Simple Story, Nuclear Blaze, Inked – A Tale of Love et bien d’autres), s’est donc penché sur une édition physique de Rising, à la fois disponible sur PS4, PS5 et Nintendo Switch.
Présentation et déballage
Pour cette nouvelle présentation photographiée en date, je mets donc en avant Eiyuden Chronicle Rising, une belle introduction ARPG à Hundred Heroes (JRPG) soit dit en passant. Le visuel représentant centralement trois personnages principaux, et jouables, bien qu’il y en ait un peu plus comme vous le découvrirez, et pouvez le voir en arrière-plan.
Cette préquelle a été réalisée par un travail conjoint entre les équipes de Natsume Atari et Rabbit & Bear Studios, et nous arrive donc en physique sur Playstation 4, Playstation 5 mais aussi sur Switch, avec des exemplaires dits illimités, attention donc, comme de coutume, premier arrivé, premier servi !
Pour résumer cette introduction à l’aventure présentant un univers à très fort potentiel, disons que ce prologue débute sur le continent d’Allraan, plus particulièrement à Nouveau Nevaeh, une ville minière autrefois prospère.
Si des tremblements de terre y ont tout saccagé (habitations,…) il y a quelques mois de cela, un nouveau filon, l’accès au Tumulus Runique, un lieu souterrain remplit de trésors, de reliques, artefacts et autres richesses, a permis petit à petit, que cette ville « minière » devienne attractive pour bon nombre d’aventurier(ière)s, et ainsi commencer à la remettre sur pied. C’est d’ailleurs le cas de CJ, une fouilleuse, l’une de nos protagonistes jouables ! Si vous n’avez pas encore lu notre critique d’origine, je m’arrête ici pour vous laisser encore de petites surprises sur le déroulement !
Après le visuel de la face avant mettant très bien en avant le minois de CJ, Garoo et Isha, des personnages complémentaires avec un bon développement d’identité, la face arrière profite des indications de vibrations, la petite taille du jeu aux environs de 2,4GB -pour une aventure complète de plus d’une vingtaine d’heures pour le 100%-, mais aussi de quelques visuels in-game dévoilant une partie du style graphique en side-scrolling. En rappelant que ce début d’épopée est en Action temps-réel, alors que Hundred Heroes reprendra la partie JRPG au tour par tour attendu par les fans.
Évidemment à l’intérieur, si nous retrouvons le Blu-Ray comprenant toute l’installation nécessaire sur le disque, la très jolie surprise provient des trois cartes à collectionner. Comme vous l’avez peut-être vu sur les photos, ces dernières illustrent une nouvelle fois nos trois héro(ïne)s par un très bel Artwork pour chacun(e). J’avoue que je suis très fan, je ne serai pas contre la même chose pour Hundred Heroes : un set complet de cartes pour la centaine, un peu plus même, de protagonistes.
Autre élément très apprécié, et aussi très limité, puisqu’à ma connaissance il n’est plus possible d’en obtenir par le biais du « bundle » associé lors de la précommande : la bande originale au format CD avec en tout et pour tout, une vingtaine de morceaux variés et bien rythmés comme il faut. Des morceaux, composés par Takashi Tsuzuki et Seitaro Tsuzuki, évoluant par exemple en ville au fur et à mesure du développement.
Et voilà, la fin de ce Mini-Unboxing étant désormais arrivé, avec « un » élément bien sympathique pour tous, je vous retrouve bien vite pour la critique dédiée à la version PS5 d’Eiyuden Chronicle Rising !