MaXoE > ZOOM > News > Société > Héroïnes, la mini série d’Audrey Estrougo avec Romane Bohringer le 16 f…

Héroïnes, la mini série d’Audrey Estrougo avec Romane Bohringer le 16 février sur ARTE

Héroïnes est une mini-série d’Audrey Estrougo avec Romane Bohringer, Marie Denarnaud, Naidra Ayadi et Marie-Sohna Condé qui sera diffusée sur ARTE à partir du 16 février prochain.

La série dépeint le combat pour s’en sortir de quatre femmes dans une zone péri-urbaine ravagée par la crise. Filmée caméra à l’épaule, il s’agit d’une chronique sociale à vif.

A propos de la série

Âpre et généreux, le récit d’Héroïnes, ancré dans la réalité de la France d’aujourd’hui, celle du surendettement et des licenciements, de la montée des extrêmes et de la délinquance en hausse, ne sombre pas pour autant dans le désespoir. À l’image de ses héroïnes, incarnées par un quatuor d’actrices inspirées, Romane Bohringer en tête, il tient tête au marasme entre fous rires et coups de gueule.

Tournée à Étampes, Héroïnes revendique l’héritage des chroniques sociales à l’anglaise. Le show en petite tenue des ex-ouvrières qui ouvre rituellement chaque combat de catch n’est d’ailleurs pas sans rappeler le strip-tease des gueules cassées de The full monty, qui a inauguré une réjouissante salve de comédies sur le chômage.

La première diffusion sera le jeudi 16 février prochain à 20:55 sur ARTE.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...