MaXoE > ZOOM > News > Sports > De la lutte perse lors du 27e Festival des Arts Martiaux

De la lutte perse lors du 27e Festival des Arts Martiaux

Pour la première fois en France, une équipe de lutte perse sera présente lors du 27e Festival des Arts Martiaux qui se déroulera le 24 mars à Bercy. Une équipe de 7 lutteurs iraniens viendra présenter l’art des preux, le Pahlevani, un art martial encore inconnu en France.

Le Pahlevani est un art martial traditionnel iranien vieux de plus de 3000 ans, dont le but est de favoriser l’héroïsme de ses athlètes. Cette tradition sportive, artistique et culturelle tire ses racines de la mythologie iranienne et d’un style de vie qui fut plus tard complété par la Chevalerie Islamique et ses valeurs, notamment le courage.

Cette discipline se pratique dans un octogone appelé « zourkhaneh » ou chambre de force. Un groupe de 10 à 20 hommes manipulent des instruments qui représentent des armes anciennes. Ils exécutent des mouvements et rituels, sous la direction du « Morshed » (le maître) qui mène le rituel Pahlevani en interprétant des poésies épiques et gnostiques et en battant la mesure sur un tambour-gobelet le « zarb ».

Reconnu patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, cet art martial est largement répandu en Iran et peut être aujourd’hui pratiqué dans l’un des 500 zourkhaneh du pays.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...