MaXoE > ZOOM > News > Sports > Le 29e Festival des Arts Martiaux et les experts de la Self-Défense

Le 29e Festival des Arts Martiaux et les experts de la Self-Défense

Le Festival des Arts MartiauxLe 29e Festival des Arts Martiaux invite à Bercy le 15 février prochain, les grands experts internationaux de la Self-Défense.

Au programme plusieurs démonstrations du populaire Krav Maga aux techniques redoutables de Self-Défense utilisées pour la protection des VIP, et même la première édition du tournoi ‘King of Self-Défense’ à Paris.

Ces maîtres en arts martiaux vont unir leur talent le temps d’une soirée pour démontrer au public comment se défendre à mains nues contre des agressions à mains armées.

La Self-Défense au 29e Festival des Arts Martiaux

Tournoi ‘King of Self-Défense’
Une des grandes nouveautés du Festival 2014 est l’arrivée de la Self-défense sous forme de compétition. Cela s’appelle le King Of Self-Defense et le principe est simple : trois experts, représentant chacun un style différent, effectuent à tour de rôle une démonstration de leur talent. En moins de 2 minutes, face à des attaques à mains nues, au bâton et au couteau, alors qu’eux-mêmes seront sans arme, ils devront faire preuve de vitesse, de puissance et de précision pour vaincre leur agresseur ; le tout avec un contrôle parfait. Un jury composé de spécialistes évaluera leurs prestations et à l’arrivée, il n’y aura qu’un seul vainqueur : le King de la Self-défense.

Urban Combat
L’Urban Combat est un système qui a été développé par Sifu Emil Martirossian (photo 1), filleul de de la soeur de Bruce Lee (Phoebe Lee), et qui s’appuie sur le Jeet Kune Do, l’art martial de Bruce Lee. Ce système s’inspire également de différents arts martiaux dont il tire les meilleurs mouvements : Ju- Jitsu, boxe occidentale, boxe thaï, Taekwondo, Krav Maga, combats de rue et kick boxing chinois… Toutes ces influences en font un système de Self-Defense qui peut être utilisé et adapté dans des situations réelles.

Self-Défense Securité VIP
Close Combat, c’est le mot qui désigne le combat au corps-à-corps de toutes les armées du monde. Aujourd’hui, le terme est synonyme de Self-Défense, version militaire entraînée. Alain Formaggio (photo 2), 5e dan FFKDA fera une démonstration particulière lors du Festival des Arts Martiaux avec la mise en scène de la protection d’une personnalité VIP. Il montrera comment les fameux gardes du corps et services de sécurité protègent les personnalités.

Krav Maga
Cet art martial d’auto-défense créé pour l’armée israélienne est maintenant enseigné dans le civil. Son principal représentant français Richard Douieb (photo 3) fera une démonstration des techniques les plus efficaces de cet art lors du Festival des Arts Martiaux…

Le 29e Festival des Arts Martiaux et les experts de la Self-Défense

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...