À l’occasion des 40 ans de la mort de Bruce Lee, le Festival des Arts Martiaux a décidé de lui rendre hommage à travers des démonstrations qui retraceront les moments clés de sa carrière mais aussi le 3ème challenge de Nunchaku, l’arme de prédilection du Petit Dragon dans ses films.
Surnommé le Petit Dragon, Bruce Lee est toujours considéré comme le plus grand maître des arts martiaux dans le cinéma. Son oeuvre cinématographique a participé à faire connaître et démocratiser les arts martiaux dans le monde occidental. Parallèlement à sa carrière il crée le Jeet-kune-do (la Voie du Poing qui intercepte), discipline regroupant les méthodes de plusieurs arts martiaux.
Cascade Demo Team
La Cascade Demo Team est un collectif qui regroupe des cascadeurs, champions d’arts martiaux, acrobates… Pour rendre hommage à Bruce Lee, ils offriront aux spectateurs une démonstration de l’art du Petit Dragon plus vraie que l’original.
Jérôme Le Banner
Inconditionnel de Bruce Lee, Jérome Le Banner, l’un des athlètes de sport de combat les plus talentueux au monde, viendra lui rendre hommage à travers une performance exceptionnelle qui mettra en avant toute la puissance du personnage.
Rendez-vous le 23 mars prochain à Bercy !