MaXoE > RAMA > News > Musique > The Beatles: The U.S. Albums : 13 albums à paraître le 20 janvier

The Beatles: The U.S. Albums : 13 albums à paraître le 20 janvier

The BeatlesPour commémorer le cinquantenaire de la première visite des Beatles aux États-Unis et leurs débuts historiques à l’émission télévisée The Ed Sullivan Show, un coffret intitulé The U.S. Albums paraîtra le 20 janvier prochain chez Apple Corps Ltd./Capitol/Universal Music.

Outre les 13 albums qui couvrent la période depuis la sortie de Meet The Beatles ! en 1964 à celle de Hey Jude en 1970, ce coffret contient un livret de 64 pages richement illustré (photos des Beatles, matériel publicitaire de l’époque…) avec un nouvel essai de l’écrivain Bill Flanagan, grande figure de la télévision américaine.

Les albums américains des Beatles sont différents de leurs albums anglais sur plusieurs points : la liste des titres qui les composent n’est pas la même, tout comme les mixes des chansons, les titres des albums et leurs pochettes. Les albums sont livrés en mono et en stéréo, à l’exception de The Beatles’ Story et Hey Jude qui sont disponibles uniquement en stéréo.

Le 7 février 1964, les Beatles atterrissaient à l’aéroport JFK à New York pour y être accueillis par une foule de fans hystériques entassés à la porte de débarquement dans l’espoir d’entrevoir John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr fouler le sol américain pour la première fois. Deux jours plus tard, le 9 février, 74 millions de téléspectateurs américains et des millions d’autres au Canada regardaient la chaîne CBS pour assister aux débuts des Beatles à la télévision américaine sur le plateau du Ed Sullivan Show.

Lors de cet événement, culturellement marquant dans l’histoire des États-Unis et qui demeure également l’un des moments de télévision les plus vus de tous les temps, les Beatles jouèrent cinq chansons en direct. La « Beatlemania », qui battait déjà son plein dans le pays d’origine des Beatles, déferlait soudain sur l’Amérique et le reste du monde. L’Invasion britannique (the British Invasion) venait de commencer.

Après avoir captivé l’attention de l’Amérique du Nord chez Ed Sullivan, les Beatles se rendaient à Washington DC pour donner leur premier concert américain, le 11 février, au Washington Coliseum devant 8 000 fans. Ils retournaient ensuite à New York pour deux concerts complets au Carnegie Hall le 12 février. Et le 16 février, ils faisaient leur deuxième apparition sur le plateau du Ed Sullivan Show en direct du Deauville Hotel à Miami Beach, en Floride. L’audience de cette émission fut presque aussi importante que celle de la semaine précédente pour leurs débuts. Près de 70 millions de téléspectateurs, soit 40 % de la population américaine, étaient devant leur poste pour regarder le groupe.

The Beatles: The U.S. Albums

13 albums disponibles en coffret et à l’unité en mono et en stéréo, sauf si indiqué en stéréo uniquement.

Meet The Beatles!
[Capitol Records : paru le 10 janvier 1964 ; 11 semaines n° 1]

The Beatles’ Second Album
[Capitol Records : paru le 10 avril 1964 ; 5 semaines n° 1]

A Hard Day’s Night (bande originale du film)
[United Artists : paru le 26 juin 1964 ; 14 semaines n° 1]

Something New
[Capitol Records : paru le 20 juillet 1964 ; neuf semaines n° 2]

The Beatles’ Story [stéréo uniquement]
[Capitol Records : paru le 23 novembre 1964 ; classé n° 7]

Beatles ’65
[Capitol Records : paru le 15 décembre 1964 ; 9 semaines n° 1]

The Early Beatles
[Capitol Records : paru le 22 mars 1965 ; classé n° 43]

Beatles VI
[Capitol Records : paru le 14 juin 1965 ; 6 semaines n° 1]

Help! (bande originale du film)
[Capitol Records : paru le 13 août 1965 ; 9 semaines n° 1]

Rubber Soul
[Capitol Records : paru le 6 décembre 1965 ; 6 semaines n° 1]

Yesterday And Today
[Capitol Records : paru le 20 juin 1966 ; 5 semaines n° 1]

Revolver
[Capitol Records : paru le 8 août 1966 ; 6 semaines n° 1]

Hey Jude [stéréo uniquement]
[Apple Records : paru le 26 février 1970; 4 semaines n° 2]

The Beatles: The U.S. Albums

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...