Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Télé/Séries > Canneséries : c’est parti pour la première édition jusqu’au 11 avril 2018
Télé/Séries
Canneséries : c’est parti pour la première édition jusqu’au 11 avril 2018

Canneséries, Festival International des Séries de Cannes, a lancé sa première saison hier (4 avril) et durera jusqu’au 11 avril 2018.

Un premier rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de séries et qui annonce une programmation prometteuse.

Voici l’édito des organisateurs concernant l’événement :

Cet événement a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultracréatif.

Canneséries s’inscrit naturellement dans un écosystème de l’image fort, se déroulant concomitamment au MIPTV et s’adossant à la ville mondialement reconnue de Cannes.

Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, prône des valeurs d’excellence. Sa volonté est de réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, de faire émerger les talents de demain, et de créer une compétition internationale incontournable pour les séries de tous les genres et de tous les formats.

Le temps de Canneséries, la ville de Cannes s’ouvrira comme un dialogue et une découverte autour de la série, avec des séances pour des séries patrimoniales dans toute la ville, des masterclasses, des rencontres, un contenu digital ad hoc…

Le jury de la première saison de Canneséries visionnera les premiers épisodes des dix séries internationales présentées en Compétition Officielle et remettra des trophées aux meilleures d’entre elles lors de la cérémonie de Clôture mercredi 11 avril, en direct et en clair sur CANAL+.

Canneséries proposera aussi une version Canneséries Addict, le « hors les murs » du Festival, du 4 au 11 avril 2018 avec :

Des projections gratuites et ouvertes à tous.
Des soirées événements autour de séries populaires récentes ou de patrimoine.
Des rencontres avec des talents : showrunners, réalisateurs, comédiens, etc. Les invités partageront avec le public leur passion pour les séries, à travers des cartes blanches (diffusion et analyse d’épisodes cultes…) ou des conversations.
Les projections de « rattrapage » des séries en Compétition Officielle, Hors Compétition et de Canneséries Digital.

Après la montée des marches hier et la projection de Versailles – Saison 3, ce soir sera proposé une soirée Rencontre et Projection de la série française Un village français. Samedi marquera le lancement de la compétition officielle. Nous ne manquerons pas de revenir sur ces rendez-vous, d’ici là vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de Canneseries.