MaXoE > RAMA > News > Télé / Séries > La série The Last Of Us – Saison 1 (Gagnant GPL 2023)

La série The Last Of Us – Saison 1 (Gagnant GPL 2023)

La série The Last Of Us – Saison 1 diffusée sur Prime Video et HBO au mois de janvier 2023, a été sélectionnée dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs du MaXoE Festival 2023 et elle a remporté les votes dans la sélection Séries TV, catégorie Science-fiction / Action.

Place donc à la présentation de la série créée par Neil Druckmann et Craig Mazin, avec au casting Bella Ramsey et Pedro Pascal.

Alors voilà donc l’adaptation du célèbre jeu vidéo (notre test). Je campe le décor. Un champignon issu d’on ne sait où a infesté la planète. Les personnes touchées sont habitées par celui-ci et il prend leur contrôle. Oui on se retrouve dans un monde apocalyptique comme on les connaît dans les histoires de zombies. Classique vous pensez ? Non ce n’est pas le cas car le contexte est surtout fait pour nous conter la relation entre Joel et Ellie.

Mais commençons par le commencement. Joel a perdu sa fille au début de la pandémie et il essaie maintenant de survivre en faisant des petits boulots ici et là. Il est plutôt réputé pour être assez dur en affaires. Il cherche absolument à rejoindre son frère qui n’est pas du tout dans la même zone que lui et pour cela, il a besoin de pièces automobiles, cela lui permettra de s’échapper de la zone de quarantaine dans laquelle il se trouve, zone contrôlée par un groupe militaire qui cherche à contrôler l’épidémie. Il se voit confier une mission qui lui permettrait d’obtenir les pièces voulues. Il s’agit d’escorter une jeune fille appelée Ellie qui semble avoir une grande valeur pour un groupe de combattants appelé les lucioles. Le voyage commence…

Cette série est fabuleuse. Non ce n’est pas de l’action à tout-va, non ce n’est pas une énième déclinaison de films de zombies. Ici, on parle d’humanité et de la relation entre deux êtres qui apprennent à se connaître petit à petit. La pression de la survie se sent à chaque épisode ainsi que la nostalgie du monde d’avant. Nos deux acteurs sont incroyables de sincérité, ce qui ajoute encore au plaisir de l’ensemble. Laissez-vous emporter dans ce voyage qui joue avec nos sentiments. 

La photographie est très belle aussi, jouant la simplicité, appuyant sur les contrastes et sur les jeux de lumière. C’est tout simplement beau. Finissons en parlant d’un épisode en particulier. Cela s’appelle Longtemps. C’est fort et émouvant, sans être jamais niais. Vous ne pouvez pas rester indifférents.

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...