MaXoE > GAMES > Tests > 3DS > Retour sur Cooking Mama 5 : bon appétit (bien sûr)

Retour sur Cooking Mama 5 : bon appétit (bien sûr)
C'est dans les vieux pots qu'on fait... les vieux pots

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Vous connaissez Cooking Mama ? Parfait, vous n'avez pas besoin de lire le test, rien ne change. Sinon, penchez-vous sur ce qui est déjà le cinquième opus de Cooking Mama (bon sang que le temps passe vite !) et découvrez un concept sympathique mais qui commence à tourner en rond...
71a7d7032890c22f9ca4905ba7832549

Mama, c’est une charmante jeune femme avec un sourire odieux vissé aux lèvres non stop, qui va vous servir un jeu de cuisine. Attention, il ne s’agit pas d’un soft comme l’excellent et méconnu « leçons de cuisine » de la DS pour vous apprendre des recettes, mais bien d’un jeu.

En gros, la base n’a pas bougé : vous choisissez une recette, et vous la réalisez via une série de minis-jeux. Selon votre niveau de réussite, vous aurez une note sous la forme de médailles, et au fur et à mesure vous aurez de nouveaux modes de jeux et de nouvelles recettes.

cooking_mama_5_bon_appetit_2_xl

Les minis-jeux sont très, voire trop, simples, mais encore une fois le jeu ne fera pas de vous le nouveau Robuchon. Plutôt le nouveau cuistot de la cantine scolaire. Qu’il s’agisse de tapoter, déplacer, ou autres, l’ensemble répond bien, même si certains ratés de détection gâchent un peu l’ensemble. En revanche, certains minis-jeux n’ont tout simplement rien à faire là, comme celui qui consiste à protéger des volailles contre un chien ou une espèce de memory du pauvre.

3DS_CookingMamaBonAppetit_04_mediaplayer_large

Parfois, vous aurez aussi des limites de temps, parfois assez corsées, qui rajouteront un peu de challenge, mais rien de bien fou.

Pour être tout à fait sincère, je ne sais pas à l’inverse que penser des minis-jeux éducatifs, des jeux de maths ou d’orthographe clairement destinés aux enfants. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais est-ce vraiment l’endroit ? Ou les développeurs en font-il un ballon d’essai pour un Booking Mama ?

03D402267533713-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30=-cooking-mama-5-bon-appetit

 

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le jeu n'est pas mauvais, c'est simplement un jeu purement casual, qu'on peut apprécier à toutes petites doses sur un téléphone portable. Mais au prix d'un jeu neuf, avec en plus un concept pas spécialement génial, qui n'honore ni la cuisine ni les jeux, il ne s'adresse sans doute qu'aux fans de jeux Facebook, les fans de cuisine et les joueurs voyant sans doute Cooking Mama 5 comme un pot-au-feu étrange...
ON A AIMÉ !
- Frais et dynamique
- Une bonne humeur contagieuse
ON A MOINS AIMÉ...
- Certains jeux assez pauvres
- D'autres qui n'ont rien à faire là
- Un grand écart qui ne fonctionne pas très bien
Retour sur Cooking Mama 5 : bon appétit (bien sûr)
Cooking Mama 5
Editeur : 505 Games
Développeur : Cooking Mama Limited
Genre : N'importe quoi
Support(s) : 3DS
Nombre de Joueur(s) : 1
Sortie France : 06/03/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...