MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Mass Effect 3 Edition Spéciale : c’est toujours aussi bon sur Wii U !

Mass Effect 3 Edition Spéciale : c’est toujours aussi bon sur Wii U !

NOTE DE MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Mass Effect 3 revient sur le devant de la scène grâce à cette déclinaison Wii U. Alors au niveau des autres consoles ou pas ?

 

Alors, dans le cadre de ce test Wii U, on ne va pas vous refaire toute l’histoire du jeu, nous allons plutôt nous concentrer sur les fonctionnalités Wii U. De toutes façons, si vous voulez vous replonger dans l’histoire, vous pouvez consulter notre test. En tout cas, on peut le dire tout de suite, cette version Wii U colle parfaitement à ce que l’on a connu. C’est toujours aussi bon d’y jouer, l’univers est immense, les heures de jeu sont pléthoriques et les aspects RPG donnent du sel à l’ensemble. Le mode multi est aussi le même que les autres versions : on affronte des vague d’ennemis en mode coopération.

Le monde de Mass Effect 3, c’est touffu. Commencer par le troisième épisode peut donc relever du casse-tête en termes de compréhension du scénario. Heureusement cette version se voit dotée d’une fonctionnalité particulière : une BD interactive qui plante le décor. Merci d’y avoir pensé. Bon cela n’enlève pas la frustration de ceux qui auraient fini les deux premiers opus sur un autre support. Impossible évidemment de récupérer les sauvegardes pour bénéficier du passé de votre héros. C’est pourquoi la BD interactive permet de faire les choix qui étaient présents dans les premiers épisodes, afin de planter le décor autour de Sheppard : personnages morts ou non, situation politique, …

 

Wii U Style 

Bien entendu, l’intérêt de ce test réside dans les fonctionnalité propres à la version Wii U. Du côté de la tablette, elle vous présente, assez classiquement le plan des opérations. C’est très très bien fait, on voit la géographie des lieux mais aussi les ennemis ! On se rend compte avec ce jeu que la recette fonctionne. Il est finalement assez aisé de consulter sa carte en plein affrontement. C’est immédiat, facile. Plus intéressant : vous pouvez assigner les pouvoirs à l’écran tactile. Rappelez-vous, ce n’était pas toujours simple de jongler avec les roues de pouvoir, là, on peut y accéder tout simplement. Encore mieux, la disposition fait qu’il n’est pas nécessaire de regarder la tablette pour y accéder. 

On peut aussi positionner nos alliés sur la carte mais au final on se rend compte que cette fonctionnalité est moins utilisée que le reste. En multi, il suffit de cliquer sur le gamepad pour mettre en route le micro, c’est une idée vraiment ingénieuse ! 

Du côté de ce que l’on aurait aimé : les documents que l’on trouve sont affichés à l’écran, pourquoi ne pas les avoir affichés sur la tablette ? Tellement plus lisible !

Enfin, on peut jouer sans le téléviseur, directement sur la tablette. Le rendu est vraiment impressionnant et c’est quand même terriblement pratique de pouvoir jouer sans le téléviseur parfois. Le rendu des couleurs nous a paru un peu terne toutefois mais globalement c’est vraiment bien fait. 

 

Edition spéciale

Au niveau contenu, cette version contient déjà la mise à jour pour la fin alternative de Mass Effect 3. Rappelez-vous, la fin originale avait déchaîné les foules ! Elle contient aussi le DLC From Ashes et le DLC Leviathan. Le premier offre une mission solo de 35 minutes, un nouveau coéquipier, une nouvelle arme et de nouvelles apparences. Leviathan propose lui plusieurs missions solos pour un total de 2h30 de jeu environ. L’un comme l’autre ne sont pas indispensables à la compréhension de l’histoire mais ils nous en apprennent plus sur les protéens et les moissonneurs. On ne va pas s’en priver vu qu’ils sont sur la galette. 

Graphiquement cette version n’a rien à envier à personne. C’est tout simplement magnifique. Les visages sont fins, bien modélisés et les décors sont peaufinés à l’extrême. Et comme sur les autres versions, le frame-rate a tendance à se casser la gueule de temps en temps. Mais bon rien de totalement insurmontable, le plaisir de jouer n’est pas amputé pour autant. 

On retrouve donc le plaisir de Mass Effect 3, sans nul doute. La Wii U fait ses preuves, indéniablement.  

 

NOTE MaXoE
9Sélection Best Of MaXoE
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Voilà la preuve que la Wii U peut faire au moins aussi bien que ses concurrentes. Le jeu ne souffre d'aucune réduction, d'aucune amputation. Le gamepad apporte un vrai plus dans la jouabilité, le jeu s'en trouve amélioré. Indispensable dans la ludothèque Wii U.
ON A AIMÉ !
- le gamepad pour les pouvoirs
- scénario en béton
- action soutenue
- les DLC inclus
- addictif
ON A MOINS AIMÉ...
- manque un peu de monde en ligne pour l'instant
- pas d'import des sauvegardes des jeux précédents puisqu'ils n'existaient pas !

Mass effect 3
Editeur : EA
Développeur : Straight Right
Genre : Action/RPG
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1-4
Sortie France : 30/11/2012

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...