MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Warriors Orochi 3 Hyper : la baston grande échelle sur Wii U

Warriors Orochi 3 Hyper : la baston grande échelle sur Wii U

NOTE DE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le line-up de sortie de la Wii U était impressionnant, à n'en pas douter. Bien sûr, il y a eu une pelletée d'adaptations de titre déjà existants. C'est le cas du jeu qui nous intéresse aujourd'hui ...

Comme vous ne le savez peut-être pas, la déclinaison Orochi est un cross-over entre les deux grandes tendances de la licence reine de Tecmo Koei : Dynasty Warriors et Samurai Warriors.

Le titre est déjà sorti au mois d’avril sur PS3 et Xbox 360. Nous en avions fait un test, que vous pouvez consulter ici. Le titre nous avait un peu déçu par un aspect par trop répétitif et une accessibilité peu évidente pour les newbies.

On peut tout de même un peu modérer cet avis par le fait que c’est une licence de spécialistes, de gamers, qui aiment cette répétitivité, qui aiment collectionner les trophées sur le champ de bataille. Et pour cela, le titre est bien foutu. 

Comme nous l’avons déjà fait pour l’adaptation de Mass Effect 3, nous allons concentrer notre propos sur les apports de cette version Wii U. 

Le contenu supplémentaire

Au niveau des combattants, on nous offre royalement (hum hum) 2 combattants supplémentaires : Momiji et Shennong. Bon pas grand chose à dire de plus, on vous laisse visionner les deux vidéos ci-dessous. 

La première est pour Momiji. 

 

La seconde est pour Shennong. 

 

Le mode Duel est nouveau lui aussi. En local, vous avez la possibilité d’affronter l’IA ou un adversaire humain. Assez sympathique, ce mode permet d’affronter la console en équipe de 3. A vous de changer de perso au bon moment, à vous de déclencher vos cartes de compétences au bon moment. Ces cartes permettent ainsi de booster votre perso, temporairement bien sûr. Ces affrontements sont plutôt intéressants et cela fait du bien de se retrouver seul sur une map sans la masse grouillante des adversaires … Vous pouvez aussi bien sûr aller chercher vos adversaires en ligne. Bon, comme à chaque fois sur ces portages tardifs, le nombre de personnes en ligne n’est pas franchement impressionnant. Il faut souvent attendre avant de trouver des adversaires. Gageons que cette situation va s’améliorer avec les fêtes de fin d’année. 

Et le gamepad ? 

Le titre permet plusieurs utilisations du gamepad. Par défaut, il montre la carte. Sympa me direz-vous ? Oui sauf qu’elle est bien trop petite pour vraiment être lisible. C’est d’ailleurs aussi le cas quand on l’affiche sur le téléviseur, dommage. Plus intéressant, on peut jouer intégralement sur le PAD et là c’est le bonheur. Une fois de plus, cette fonctionnalité nous enchante. C’est quand même pratique d’emmener sa Wii U partout où l’on va 🙂

En coop en local, un des joueurs bénéficie de l’écran du TV et l’autre de celui du gamepad. Adieu l’écran splitté parfois inconfortable sur les petites diagonales. 

Techniquement le soft n’a pas bénéficié de tous les soins des développeurs. C’est même un peu moins bien que sur PS3 et Xbox 360 alors que la Wii U peut faire au moins aussi bien. Cela sent donc l’adaptation un peu laxiste… Il est vrai que la licence ne nous a jamais habitué à des prouesses graphiques mais franchement on attendait mieux. Ce qui est le plus agaçant, c’est l’apparition spontanée des adversaires comme s’ils surgissaient de nulle part. heureusement tout cela est compensé par l’absence de ralentissements et par le nombre impressionnant d’ennemis à l’écran. 

Au final

Personnellement je préfère les déclinaisons Empires de la licence. Le saupoudrage tactique se marie merveilleusement bien avec le côté bourrin du soft. Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler de moi. Si l’on met de côté les réserves habituelle, il faut bien avouer qu’on prend vraiment plaisir à dézinguer du soldat par grappes de cent. Oui c’est répétitif, oui c’est du déjà-vu mais oui aussi c’est jouissif. Et puis les quelques ajouts de cette version en font la plus complète à ce jour et ça c’est bien !

NOTE MaXoE
6
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les aficionados de la licence seront aux anges. Non seulement le temps de jeu est pléthorique mais le titre a suffisamment de personnages à débloquer pour tenir en haleine tous les collectionneurs. Cela dit, cet opus ne révolutionne pas le monde des Warriors. Cette version Wii U est tout de même un peu fainéante sur les apports originaux même si la tablette est un indéniable plus, comme d'habitude. Un portage un peu rapide peut-être mais qui a le mérite d'amener les Warriors sur une console Nintendo.
ON A AIMÉ !
- plus de 130 personnage jouables
- le level design
- le nombre de modes
- pouvoir jouer sur la tablette
ON A MOINS AIMÉ...
- ça reste du Dynasty Warriors
- les objectifs ne sont pas toujours clairs
- quelques bugs graphiques
- peu de monde en ligne pour l'instant
Warriors Orochi 3 Hyper
Editeur : Tecmo Koei
Développeur : Tecmo Koei
Genre : Beat'em all
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 2 en local ou online
Sortie France : 30/11/2012

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...