MaXoE > GAMES > Tests > Wii U > Yoshi’s Woolly World : dans la laine il y a de la joie

Yoshi’s Woolly World : dans la laine il y a de la joie
Nintendo ne vous prend pas pour des moutons

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Encore un Yoshi ? Après tout, c'est un peu comme un Mario, un Zelda ou un Métroïd : on se doute qu'on ne va pas tomber de sa chaise devant tant d'originalité, mais après tout pas de quoi avoir les nerfs en pelote (j'arrête). On sait qu'on va avoir un bon jeu, maîtrisé, efficace. Du coup, on n'est pas surpris.
Yoshi-Woolly-World-confirmé-pour-2015

La mode est à reprendre les archétypes de Nintendo et à les mettre dans des formes nouvelles. Il en va ainsi de Kirby et son petit pinceau, de Mario et son éditeur de niveaux géant, et donc de ce Yoshi version Woolit.

CLNQCKJ

D’abord, que cela soit dit et su, ce jeu est sublime. Magnifique. Le rendu « laine-et-tricot » est l’un des trucs les plus adorables que j’ai vus dans un jeu vidéo depuis des temps lointains. Ou le dernier Kirby je ne sais pas.

Yoshis_Woolly_World_screenshot

Évidemment, ensuite, le fond reste très (trop ?) classique : de la plate-forme 2D, avec force objets à collectionner, force bonus à récupérer pour gratter le 100%, des raccourcis comme autant de tuyaux verts… En somme, je le disais en préambule, du classique pur jus, qui ne recourt d’ailleurs même pas à la mablette, ce qui est quand même malheureux pour le seul argument original de la console (console qui pourtant s’offre le luxe d’avoir l’un des catalogues que je trouve les plus réussis de toute la scène ludique).

yoshiyarn_551_610

Après, Yoshi, c’est Yoshi. Donc on y retrouve ses sauts planants, sa grosse langue, son appétit légendaire, et sa tendance naturelle à déféquer ses adversaires (ah, combien j’adore la tête d’un enfant qui réalise que Yoshi le héros mignon chie ses ennemis…).

Yoshi-8

Mais soyons clairs : le jeu est d’un classicisme éhonté, si vous cherchez un Yoshi qui sorte du rang ce n’est pas le cas. C’est, j’y reviens, du point de vue visuel que vous allez vous prendre une déferlante pire qu’un vigile le matin d’ouverture de la braderie. C’est donc d’autant plus dommage que le soin apporté au level design ne soit pas comparable (en RIEN) aux décors somptueux, faits de tentures, de tricots, de petits objets de laine d’une beauté attendrissante. D’où le fait que je me sois lâché un peu sur les photos pour illustrer ce papier…

maxresdefault
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Prenons Yoshi pour ce qu'il est : un jeu de plate-formes facile, adorable, idéal pour initier un bambin ou jouer avec lui. Si vous êtes un hardcore gamer bourrin, je ne pense pas que le jeu soit fait pour vous, mais en même temps je suis à peu près convaincu qu'il ne vous viendrait même pas à l'esprit de vous y intéresser, du coup tout le monde est content. Pour les autres, ce jeu ressemble à un doudou en laine, une couette toute douce, un petit feu de cheminée. Un concentré de sucre. Jusqu'à l’écœurement ?
ON A AIMÉ !
- Mignon
- Adorable
- Cute
- Kawaï
- Impeccable techniquement
ON A MOINS AIMÉ...
- Ben... c'est un Yoshi quoi.
Yoshi’s Woolly World : dans la laine il y a de la joie
Yoshi's Woolly World
Editeur : Nintendo
Développeur : Good Feel
Genre : Plate-formes laineux
Support(s) : Wii U
Nombre de Joueur(s) : 1-4 en local
Sortie France : 26/06/2015

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...